Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour BPJEPS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
*

VAE pour BPJEPS

Message non lu par * » 04 avr. 2010 14:17

Bonjour
Je souhaiterai avoir des infos, avis, conseils concernant la VAE pour le BPJEPS.
Je suis intéressé par deux spécialités Loisirs pour tous et culturel.
Je suis assistant d'éducation depuis 4 ans, dont 2 dans un lycée en région lyonnaise et 2 en tant qu'assistant pédagogique en région parisienne.
Si des collègues AED ont réussi à faire une VAE pouvez vous me dire votre démarche, votre parcours,...
J'ai besoin d'aide et je vous remercie par avance.

alex

Re: VAE pour BPJEPS

Message non lu par alex » 07 avr. 2010 20:49

moi j'ai obtenu une validation partielle pour le DEME. (pas totale).
mon parcours aide educ, assistant education/pedagogique...mais pas que...divers remplacements dans le social.en tant que moniteur éducateur...pour toute VAE diplome travail social, meme animation, faut avoir aussi exercé dans les associations...une seule expérience comme AED ne suffit pas !, je te le dis, c'est meme mal vu par jeunesse et sports et cohésion sociale, meme si on te donne la recevabilité, ça va etre très dur de prouver qu'en tant qu'AED seulement tu es animatrice...parceque le DEME, ou BPJEPS se valident sur un référentiel de compétences...dans le référentiel du BPJEPS tu doit concevoir des animations de groupe..concevoir un projet d'animation, or ils savent très bien que dans un établissement scolaire, on est plus facilement dans l'assistance à l'équipe éducative et pédagogique que sur une posture éducativ ou d'animation.(à moins que ton savoir -etre est très riche et développé et que tu arrives à t'imposer dans l'institution scolaire et mettre en place des activités)..ce qui m'étonnerai fort, car la plupart du temps, on nous demande daccomplir des tâches à visée pédagogique ou de surveiller, rares sont ceux qui avec une seule expérience d'AED arrivent à tout valider...

guillemette

Re: VAE pour BPJEPS

Message non lu par guillemette » 30 avr. 2010 11:11

je suis asen en lp dans le 56.
mon jury vae pour le bpjeps ltp ce réuni le 10 mai 2010.
j'ai été animateur socio-èducatif pendant 2 années à temps plein et animateur bafa et directeur bafd auparavant.
j'ai eu en tant qu'animateur socio-éducatif beaucoup d'autonomie. je montais moi-même mes projets etc...je budgétais, j'organisais, j'évaluais.
j'attends avec impatience l'avis du jury !!!

Répondre