Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cherche témoignages de CAV assistants administratifs au directeur d'école
-
cav86
Re:
J'en sais un peu plus aujourd'hui grâce à ma directrice qui au passage est une personne formidable.
Donc, en Gironde, les personnes en cae ou cav termineraient en septembre les mois qui restent, jusqu'à 36 mois en cav et 24 mois en cae.
Ensuite, ces personnes, du moins en cav, pourraient bénéficier d'un cae supplémentaire de 24 mois mais il y a une carence entre ces 2 contrats et je ne sais pas de combien de temps elle est.
Voilà pour les dernières infos en ma possession.
Donc, en Gironde, les personnes en cae ou cav termineraient en septembre les mois qui restent, jusqu'à 36 mois en cav et 24 mois en cae.
Ensuite, ces personnes, du moins en cav, pourraient bénéficier d'un cae supplémentaire de 24 mois mais il y a une carence entre ces 2 contrats et je ne sais pas de combien de temps elle est.
Voilà pour les dernières infos en ma possession.
-
Cav
Re: Cherche témoignages de CAV assistants administratifs au directeur d'école
A Angelik,
Il est possible que comme dans tout poste dans le privé les directeurs (le directeur ?)ait (aient) pris cette déçision de ne pas te renouveler parce que tu ne correspond pas au profil du poste. Rien ne sert d'insister s'il ( ou ont) pris cette déçision c'est en connaissance de causes. Même si nos contrats sont aidés nous avons l'obligation d'etre opérationnels et efficaces dans nos missions. C'est notre engagement et nous devons nous y tenir.
Bien faire notre travail, être "pro" et ne pas ruer dans les brancards est la meilleure des solutions pour être appréciés...et ensuite êre renouvelés. J'applique avec conviction cette philosophie et cette méthode du travail bien fait depuis le début de mon contrat EVS en novembre 2006 et il a été de nouveau reconduit pour 12 mois.
Il est possible que comme dans tout poste dans le privé les directeurs (le directeur ?)ait (aient) pris cette déçision de ne pas te renouveler parce que tu ne correspond pas au profil du poste. Rien ne sert d'insister s'il ( ou ont) pris cette déçision c'est en connaissance de causes. Même si nos contrats sont aidés nous avons l'obligation d'etre opérationnels et efficaces dans nos missions. C'est notre engagement et nous devons nous y tenir.
Bien faire notre travail, être "pro" et ne pas ruer dans les brancards est la meilleure des solutions pour être appréciés...et ensuite êre renouvelés. J'applique avec conviction cette philosophie et cette méthode du travail bien fait depuis le début de mon contrat EVS en novembre 2006 et il a été de nouveau reconduit pour 12 mois.
-
LECLERCQ Anny-Claude
Re: en CAV + 50 ans peut-on avoir un renouvellement en CUI
Je vous envoie ce message pour vous dire que mon contrat accompagnement à l'emploi s'est terminé le 30 juin 2009, alors que j'avais plus de 50 ans à la date de la signature de ce contrat. Pas moyen d'avoir un renouvellement malgré de nombreuses démarches auprès de la Préfecture du Gard et autres administrations. Je pensais avoir droit à un C U I au premier janvier afin de retrouver mon poste d'aide-documentaliste au collège d'Aigues-Mortes (j'habite dans le Gard) mais comme je suis rémunérée en ARE par les ASSEDIC, je pense que ce ne sera plus possible d'après vos dires. Merci pour ces précisions qui nous sont bien utiles en ces temps difficiles. Dur, dur de retrouver un emploi à 53 ans, et surtout un emploi aussi intéressant que le précédent. Bonne année malgré ce à vous ainsi qu'à tous les demandeurs d'emploi. Anny-Claude LECLERCQ
-
ait
moi aussi je suis en contrat avenir depuis le 1er septembre 2006 et mon contrat se termine le 30 juin 2010 peut etre serai je renouvelée encore 1 an mais là j'ai 58 ans et en 2011 j'aurai 59ans, ou trouverons nous du travail à cet age et je n'ai pas assez pour percevoir la retraite à temps plein, pouvez vous me répondre
-
Paulette
Je suis en CAV dans une école depuis septembre 2006, j'ai de + de 50 ans, notre contrat sera renouvelé en CUI pour le 1 juillet 2010 jusqu'à concurrence de 5 ans. Bonne journée à toutes et tous.
-
LECLERCQ Anny-Claude
Bonjour à tous,
Moi j'étais en CAE au centre de documentation dans un collège. J'ai eu un contrat de 1 an renouvelé encore une fois pour un an mais malgré que j'avais plus de 50 ans à la signature du premier contrat, je n'ai pas eu droit à un renouvellement et j'ai terminé cet emploi d'aide-documentaliste en juin 2009. Actuellement je suis âgée de 53 ans et je galère pour retrouver un emploi. Un contrat unique d'insertion a été demandé en mars 2010 pour reprendre mon poste mais il a été refusé par le pôle emploi du Gard : motif : "m'accorder ce poste en CUI serait m'inciter à vivre dans la précarité, je vous laisse apprécier cette décision." Cordialement.
Anny-Claude LECLERCQ
Moi j'étais en CAE au centre de documentation dans un collège. J'ai eu un contrat de 1 an renouvelé encore une fois pour un an mais malgré que j'avais plus de 50 ans à la signature du premier contrat, je n'ai pas eu droit à un renouvellement et j'ai terminé cet emploi d'aide-documentaliste en juin 2009. Actuellement je suis âgée de 53 ans et je galère pour retrouver un emploi. Un contrat unique d'insertion a été demandé en mars 2010 pour reprendre mon poste mais il a été refusé par le pôle emploi du Gard : motif : "m'accorder ce poste en CUI serait m'inciter à vivre dans la précarité, je vous laisse apprécier cette décision." Cordialement.
Anny-Claude LECLERCQ
-
NADINE
je suis cav dans le 93 en école mater depuis octobre 2006 et j'avais 50 a la siganture de mon contrat il a ete renouvellé 4 fois en principe j'ai le droit a 60 mois a 26 h semaine salaire net 829e mais j'attends la décision qui va etre je pense comme d'habitude mi juin pour 1 an encore.........une vrai galère mais celle qui sont avantagé dans ce genre de contrat c'est les gens avec un enfant ou des enfants a charge car le rsa vient en complement chaque cas est diffèrent............
courage a toute ca depanne ce contrat mais ca encourage en rien on se sent dinumée.........et toujours en attente d'année en année ca casse le moral
sur ce bonne journée a vous et bonne vacances sur paris et 93
nadine

courage a toute ca depanne ce contrat mais ca encourage en rien on se sent dinumée.........et toujours en attente d'année en année ca casse le moral
sur ce bonne journée a vous et bonne vacances sur paris et 93
nadine
-
nadine
tu sais deja que tu es renouvellée en juillet 2010 pour un an concurrence de 50 mois ha ok.et tu passeras en cui au lieu de cav
-
c 59
J'ai signé 1 contrat avenir en 09/2006 j'ai été invitéé jeudi 24/06/2010 a venir signer 1 dernier renouèvellement(+ de 50 ans a la 1°signature) je repard pour 12 mois ce qui portera mon contrat à 58 mois!!J'espére pour vous tous que l'aventure va continuer c tjours ca de pris! Restons positif! on se rebellera le moment venu! bonne chance a vous tous collégues! et bonne vacances!! :bye:
-
CAV
Re:
à c59.
Je suis en CAV depuis novembre 2006. Mon contrat vient d'être renouvelé pour la 4 ème fois en 2010, sous forme de CUI et pour 15 mois, ce qui fera au total 60 mois (+ de 50 ans).
Dommage que votre employeur ne soit pas allé pour vous jusqu'à ces 60 mois.
Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec vous "c'est toujours ça de pris".
Je suis en CAV depuis novembre 2006. Mon contrat vient d'être renouvelé pour la 4 ème fois en 2010, sous forme de CUI et pour 15 mois, ce qui fera au total 60 mois (+ de 50 ans).
Dommage que votre employeur ne soit pas allé pour vous jusqu'à ces 60 mois.
Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec vous "c'est toujours ça de pris".