Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

On veut me faire démisionner

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

Re: On veut me faire démisionner

Message non lu par Nico » 25 mars 2010 11:44

J'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Pion depuis 8 ans, j'ai vu pas mal de collègues passer qui n'étaient manifestement pas faits pour ce boulot...

En revanche, Claudius, quand je lis le comportement (vocabulaire, justification et remarques devant les élèves) de ta collègue, cela dénote clairement un sacré manque de professionnalisme.

Navrant !

claudius

Message non lu par claudius » 25 mars 2010 19:53

Il n'y a pas de fumée sans feu, je n'aime pas trop ce proverbe, souvent utilisé après que des personnes injustement accusées de crime ou de délit sont innocentées.

Quand un menbre de la communauté éducative se fait insulter ou agresser, ce n'est en rien de sa faute.

Après que les élèves en étude fassent du chahut car ils profitent de la personne en face, là à ce moment, là je veux bien que le surveillant y soit "un peu" pour quelque chose car j'ai remarqué qu'en adoptant le même comportement avec certains ça passe bien et avec d'autres c'est carrément plus difficile.

Maud

Message non lu par Maud » 25 mars 2010 21:04

Je suis d'acc Claudius,c'est une expression qui mène souvent à des injustices voire à la calomnie mais bon c'est un détail.
Perso,ce qui m'étonne c'est qu'ils t'aient conservé Claudius si tu faisais tellement pas l'affaire selon eux.Même si ce n'est pas ta première année d'aed,je crois bien qu'il y a une période d'essai vu qu'il s'agit d'un contrat d'un an à chaque fois.
Franchement,sur le plan humain,je trouve leur attitude à vomir et ta collègue n'en parlons pas.Elle pourrait se montrer un peu plus solidaire,simplement humaine je dirais.Elle doit bien se douter des conséquences que ça a sur toi.

lionso

Message non lu par lionso » 30 avr. 2010 16:35

salut claudius,

je viens de tomber sur ton sujet. je reste assez stupéfait devant tes pb... je suis assistant d'éducation depuis 5 ans (4ans dans un collège et 1 ans ds un lycée)
je ne comprends pas comment tes collègues puissent parler si ouvertement de vos pb ainsi aux élèves.
de plus, si tu as des questions concernant ta possibilité de réembauche dans d'autres établissements, je te conseille de contacter la personne en charge de la gestion des AED de ton rectorat, elle sera en mesure de t'aider et de t'aiguiller sur tes recherches et tes questions et surtout pour te donner des stages de formations des AED : oui, il existe des stages de formations de 2 jours (c'est peu je sais) avec des cpe et d'autres professionnels (éducateur, psy, médecin etc...) parfois l'IEN intervient dans ces formations...
également, je sais que certains cpe ne sont plus motivés par leur boulot et nous en font baver (j'en vis malheureusement l'expérience dans le lycée actuel où mes cpe me refusent une semaine de stage obligatoire pour mon concours d'EPJJ et ont refusé les heures de formation de certains de mes collègues... le pb, c'est que je me laisse pas faire et j'ai contacté le rectorat pour faire valoir mes droits et ceux de mes collègues : tant que l'année n'est pas fini, tout est encore valable... même pour toi, contacte le rectorat et renseigne toi sur les postes des différents établissements.) tu as un autre mi-temps, ne peuvent-ils pas t'embaucher à plein temps l''an prochain?

claudius

Message non lu par claudius » 01 mai 2010 14:11

Bonjour,

Merci pour ton message et tes renseignements lionso, cela est très bon à savoir. Dans mon autre établissement, oui il faudrait que je demande mais j'espère trouver un autre travail d'ici là.

Voilà ce qui passe en ce moment, tous les surveillants ont vu les CPE pour faire un peu le point, la majeure partie de l'équipe ( dont moi bien évidemment ) ne sera pas renouvellée l'an prochain. Ce qui créee une sâle ambiance. Mais au moins je me dit que je ne suis pas le seul, la différence avec moi, c'est qu'on voulait me "mettre dehors".
Sinon, mes collègues ( je suis le seul garçon je le rappelle ) auscultent les emplois du temps en détail pour voir le nombre excat d'heures effectuées par chacun ; évidemment il y a des erreurs, ce qui rajoute à la mauvaise ambiance ambiante. Une collège qui était à mi-temps est passée à plein temps, il lui manquait une demi-journée dans son EDT, elle s'en est rendue compte au bout de 4 semaines, enfin non c'est un peu plus compliquée que cela, je vous passe les détails.
J'ai également des collègues ( dont une en particulier ) à bout de nerfs, je m'explique, de 8 à 9 on ne mélange pas les collés et l'étude, je fais l'étude, ma collègue les collés ; et on se dit qu'à partir de 3, elle les prend. Hé bien non, elle fait des difficultés pour les prendre et me parle extrèmement mal devant les élèves, ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive. La première fois, elle m'avait presque aboyé dessus, les élèves me disaient que la "madame elle n'est pas très contente". Bref, cette collègue est impossible à supporter, elle n'a pas souvent ses clefs de grille et nous les demande régulièrement. Au début, je lui passais mais là je trouve qu'elle abuse et je ne lui fait pas confiance, donc j'ai refusé puis accepté. Qu'est-ce que je n'ai pas pris dans la figure. Elle tire tout le temps la tronche et ne me parle presque pas. Allez vivement la fin de l'année.

helene

Message non lu par helene » 04 juin 2010 08:36

Salut,

moi aussi je suis assistante d'education dans un collège où il y a beaucoup de violence, et la direction minimise les cas !! je vous passe les details ! cela fait 5 ans que je suis à ce poste ! je suis enceinte et je me sens en danger dès que je passe la grille de l'etablissement ! (couteau, bagarre, raket, drogue...) je suis à deux doigts de me mettre en arret pour ma securité et celle de mon enfant ! tout ce que je peux vous dire c'est que ce qui me fait tenir le coup aujourd'hui, ce sont mes collègues directs c'est à dire les autres AE. nous sommes soudés, nous allons ensemble dans la fosse aux lions et quand l'un d'entre nous à un soucis, les autres sont là pour le soutenir même si pour cela on doit fermer le BVS et se mettre à trois dans la perm !!
Si vous ne vous sentez pas bien dans le collège, et si vos collègues ne vous soutiennent pas, PARTEZ !! je suis radical mais en prenant du recul, on se rend compte qu'on se prend la tête pour un boulot qui ne deviendra jamais un CDI, un boulot qui est usant et qui ne nous apportera rien sur notre CV ! je sais que cela nous permet de bouffer tous les mois, j'en suis consciente puisque c'est mon cas mais il y a d'autres etablissements scolaires et pour l'hisoire de la mauvaise pub auprès des autres etablissements c'est, je pense, faux ! il n'y a pas tant de communication que ça entre les chefs d'etablissements...

voilà, bon courage, on en a tous besoin !

virginie

Message non lu par virginie » 07 juin 2010 10:06

Bonjour Hélène.

"Si vous ne vous sentez pas bien dans le collège, et si vos collègues ne vous soutiennent pas, PARTEZ !! "

Avant dans mon établissement, on se soutenait, c'était de la survie car comme pour toi, notre direction minimisait les évènements, où optait pour une logique du contraire. Aucune logique, rien de cohérent.
Malgrè tout, travailler dans un établissement on entre collègues on se soutient, c'est encore vivable.
Seulement les miens ont retourné leur veste petit à petit, j'ai craqué et je suis à nouveau en arrêt. J'ai la peur au ventre, cela devient presque une phobie de devoir y retourner. J'ignore comment faire.
Je vois mon médecin demain, encore pour que l'on prenne une décision ensemble.

Hier soir j'ai reçu un mail de ma collègue qui m'accusait d'arrêt bidon, que je me trouvait des excuses, me repproche de sortir à la piscine pendant mon arrêt... et j'en passe!
Alors qu'elles ( mes deux collègues ) connaissent parfaitement la situation dégradante au collège.
On parle de harcèlement, on avait songé ensemble de rassembler les preuves. Mais ma direction s'étant calmée, nous n'avons pas donné suite. Néanmoins, l'impact psychologique sur moi est bel et bien réel et les dégâts sont causés.
Je suis écoeurée et destabilisée par tout cela.

Merci pour ton témoignage.
Je me sens davantage comprise et soutenue quand je vous lis tous.

A bientôt, bon courage!

Fabien

Message non lu par Fabien » 07 juin 2010 14:26

Si tu n'es pas renouvellé et après le traitement de choc que l on t a fait subir pourquoi tu t entêtes à vouloir rester bosser Claudius le peu qu il reste.
les médecins complaisants existent...

helene

Message non lu par helene » 07 juin 2010 21:56

Bonsoir,

Notre boulot est très difficile, je trouve ! nous sommes au coeur des recrés, nous sommes au coeur des problèmes...un prof m'a dis la semaine dernière : "tu te plaint ? moi je n'ai pas de problème dans ma classe !!!" forcement elle n'a que les bons élèves (au collège, les classes sont faites en fonction du niveau !), elle a 25 élèves et ce sont les crèmes ! nous en tant que AE on doit surveiller 600 gamins et on est que trois par jour soit 200 chacuns ! et encore en ce moment il y'a beaucoup de partielles, examens, concours donc on tourne à deux ! la semaine dernière, bagarre, rassemblement de 200 gamins autour de la baston, impossible de les separer !! le choc, mon collègue s'est pris un coup dans la figure ! le principal nous a dis : ne vous melez pas de la bagarre, laissez les se battre; ils finiront par se separer !!" la bonne blague !
heureusement que dans l'equipe on se soutient, on est dans la même galère (et pourtant c'est pas les galères de Louis XIV ! hihihi !) moi je le dis, c'est un boulot de merde mais qui fait bouffer ! je suis fatiguée et je suis prete à craquer pour de bon...

virginie

Message non lu par virginie » 08 juin 2010 12:01

Pendant mon arrêt, j'ai eu un entretien dans un lycée. Je me suis dit le pied, pourvu que je sois recrutée!
Chose faite, enfin j'allais quitter le cauchemar au collège!
Mais à cause de ma direction et je pense aussi à une collègue qui travaille dans ce même lycée, on m'a rappelé pour annuler mon recrutement! Je suis haineuse, écouerée, dégoutée, choquée!

Mes relations avec ma direction étant très tendues pour toutes les raisons qui sont évoquées dans ce forum, je savais qu'elle n'allait pas jouer en ma faveur mais de là à réduire à néant ma crédibilité...!Résultat,plus aucun établissement de ma région n'acvceptera une fille qui a oser se rebeller contre sa hiérarchir pour " mauvais traitement".

Depuis, j'ai la boule au ventre et refuse de retourner au collège. J'ai trop peur, et je ne me sens pas assez forte pour l'affront qui m'attend.

Aller courage à tous, on va bien trouver autre chose et faire clouer leur becs à tout ce beau monde!

Répondre