Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nouvelles pour les EVS
-
veronique
Re: nouvelles pour les EVS
bonjour
je suis moi même EVS et suis en contrat théoriquement jusqu'en juin 2011
dans votre email, vous parlez des plus de 55 ans, ,çce qui sera mon cas
y a t-il une possibilité de continuer au delà des premières cinq années?
Merci pour votre aide
je suis moi même EVS et suis en contrat théoriquement jusqu'en juin 2011
dans votre email, vous parlez des plus de 55 ans, ,çce qui sera mon cas
y a t-il une possibilité de continuer au delà des premières cinq années?
Merci pour votre aide
-
ALINI
Non - nos contrats sont définis pour 1 an au départ renouvelable jusqu'à 5 fois et encore pour les EVS en CAV ( depuis 2006)
à partir du 01.01.2010 nos contrats s'appellent des CUI et ne pourront dépasser 2 ans ! donc les plus de 50 ans y perdront par rapport aux anciens contrats CAV qui allaient jusqu'à 5 ans - donc ensuite chômage durant 3 ans et ensuite FIN DE DROIT...ou pour les + chanceuses retraite si vous avez vos 41 ans de cotisation -
Bon courage à vous
à partir du 01.01.2010 nos contrats s'appellent des CUI et ne pourront dépasser 2 ans ! donc les plus de 50 ans y perdront par rapport aux anciens contrats CAV qui allaient jusqu'à 5 ans - donc ensuite chômage durant 3 ans et ensuite FIN DE DROIT...ou pour les + chanceuses retraite si vous avez vos 41 ans de cotisation -
Bon courage à vous
-
PATRICIA
Bonjour,
Je suis EVS en contrat CAE depuis le 05/12/2008.
Mon contrat a été renouvellé fin juin 2009 pour une duréé d'un an et prend fin en Juin 2010.
Je travaille à dans une inspection de la Drôme, et suite à mes résultats mon inspecteur à demandé mon renouvellement à l'IA qui l'a validé.
Malheureusement l'ANPE dit que les contrats de peuvent dépasser 24 mois et il ne me reste que 6mois.
Bref sur les conseils de l'ANPE, j'ai fait un rapport d'activité valider par l'IEN avec appréciations.
J'ai demandé un RDV pour un entretien au collège qui est mon employeur. A l'issue de cet entretient nous ferons la demande de renouvellement. Cette demande va être soumise à une commission de l'ANPE, car j'avais + de 50 ans quand j'ai signé le contrat.
Auriez-vous d'autres informations pour étayer ma requête ?ou a qui m'adresser pour valider le renouvellement
Merci pour les réponses
Je suis EVS en contrat CAE depuis le 05/12/2008.
Mon contrat a été renouvellé fin juin 2009 pour une duréé d'un an et prend fin en Juin 2010.
Je travaille à dans une inspection de la Drôme, et suite à mes résultats mon inspecteur à demandé mon renouvellement à l'IA qui l'a validé.
Malheureusement l'ANPE dit que les contrats de peuvent dépasser 24 mois et il ne me reste que 6mois.
Bref sur les conseils de l'ANPE, j'ai fait un rapport d'activité valider par l'IEN avec appréciations.
J'ai demandé un RDV pour un entretien au collège qui est mon employeur. A l'issue de cet entretient nous ferons la demande de renouvellement. Cette demande va être soumise à une commission de l'ANPE, car j'avais + de 50 ans quand j'ai signé le contrat.
Auriez-vous d'autres informations pour étayer ma requête ?ou a qui m'adresser pour valider le renouvellement
Merci pour les réponses
-
Daniel
Cher Alini votre commentaire est faux :
2.2. Prolongation du CUI
La prolongation du CUI est subordonnée à l’appréciation préalable de Pôle emploi, qui évalue les actions réalisées par l’employeur afin de favoriser l’insertion durable du salarié en CUI.
Le CUI peut être prolongé plusieurs fois dans la limite d’une durée maximale de 24 mois.
La durée maximale du CUI peut être prolongée au-delà de 24 mois dans trois hypothèses :
• Jusqu’à 60 mois maximum, par avenants successifs d’un an au plus, pour les bénéficiaires :
- reconnus travailleurs handicapés,
- ou âgés de 50 ans et plus et bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de l’ATA ou de l’AAH.
• Jusqu’à 60 mois maximum, pour terminer une action de formation en cours.
• Dans les ateliers et chantiers d'insertion, un CUI-CAE peut être prolongé sans limitation de durée par avenants successifs d’un an au plus pour des personnes rencontrant des difficultés particulières et qui sont :
- ou âgés de 50 ans ou plus.
2.2. Prolongation du CUI
La prolongation du CUI est subordonnée à l’appréciation préalable de Pôle emploi, qui évalue les actions réalisées par l’employeur afin de favoriser l’insertion durable du salarié en CUI.
Le CUI peut être prolongé plusieurs fois dans la limite d’une durée maximale de 24 mois.
La durée maximale du CUI peut être prolongée au-delà de 24 mois dans trois hypothèses :
• Jusqu’à 60 mois maximum, par avenants successifs d’un an au plus, pour les bénéficiaires :
- ou âgés de 50 ans et plus et bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de l’ATA ou de l’AAH.
• Jusqu’à 60 mois maximum, pour terminer une action de formation en cours.
• Dans les ateliers et chantiers d'insertion, un CUI-CAE peut être prolongé sans limitation de durée par avenants successifs d’un an au plus pour des personnes rencontrant des difficultés particulières et qui sont :
- ou âgés de 50 ans ou plus.
-
Marlène
Je suis EVS en marinique depuis le 2 octobre 2006 j'ai plus de 50ans mon contrat se termine le 30 juin 2010 l'éducation nationale se moque de nous je me fais pas d'illusion on sera jeté comme de vulgaires déchets
-
LEA
ok il faut espèrer que toutes ces mesures sont vraies mais ce qui s'annonce, à mon avis, risque de réduire ces contrats à la peau de chagrin : moins de dépenses sociales
En clair les moutons seront toujours tondus en premier !
Hélas et encore même au chômage, le calcul des allocations sera peut-être revu à la baisse comme en Allemagne
En clair les moutons seront toujours tondus en premier !
Hélas et encore même au chômage, le calcul des allocations sera peut-être revu à la baisse comme en Allemagne
-
LEA
Pour les îles peut-être aurez-vous la chance de conserver ces contrats car votre cas est différent de la Métropole...mais les économies drastiques s'annoncent et une fois de plus, avec ce gouvernement, elles se feront sur le dos des "pauvres gens" que nous sommes!
Plus d'argent dans les caisses, on ne peut pas vivre à crédit à vie, sinon banqueroute du pays comme en Argentine il y a quelques années!!
Bon courage, vous avez au moins le soleil et la mer, profitez en.
Léa du Limousin très gris et froid
Plus d'argent dans les caisses, on ne peut pas vivre à crédit à vie, sinon banqueroute du pays comme en Argentine il y a quelques années!!
Bon courage, vous avez au moins le soleil et la mer, profitez en.
Léa du Limousin très gris et froid
-
josy
Je suis dans le cas des Evs 2006. Je termine donc mon contrat 2010/2011. Ma question êtes-vous sûr que l'on a droit au chômage à la fin de ces 5 ans car il va me manquer 1 an pour la retraite à la fin d'année scolaire 2011.
merci de la réponse
merci de la réponse
-
martine
-
veronique
cela te fait combien d'années donc en tout ?
tu as été engagée en 2006 aussi au début du dispositif ?
j ai été engagée pour 3 ans puis pour 2 supplémentaires ce qui me mène à juin 2011
c est dans quel département
merci pour ta réponse
tu as été engagée en 2006 aussi au début du dispositif ?
j ai été engagée pour 3 ans puis pour 2 supplémentaires ce qui me mène à juin 2011
c est dans quel département
merci pour ta réponse