Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED temps plein et conge parental

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorothée

AED temps plein et conge parental

Message non lu par Dorothée » 09 mai 2010 12:11

Bonjour, j'aimerais quelques informations si cela est possible.
Je suis AED depuis le 1er Septembre 2008 (cdd d'un an qui a été renouvellé cette année). Je suis tombée enceinte en septembre 2009. Mon conge maternité a commence le 5 mai dernier et ce finit le 25 Aout 2010.
J'ai deja discute avec ma principale qui souhaite me reprendre pour l'année 2010/2011, elle a même contacté le rectorat car je lui ai signalé que je souhaiterais prendre un conge parental de 4 mois (pour reprendre le boulot en janvier 2011).
Je souhaitais juste connaitre mon revenu pendant mon conge parental, etant donne que j'etais AED en temps plein je souhaiterais connaitre combien la caf devrait me donner (approximativement). Je compte contacter ma caf mais si je pouvais avoir des infos avant cela m'aiderait a savoir si je peux me permettre fiancierement parlant de prendre ce conge parental.
De même je vais retourner au college ou je travaille car, d'un commun accord la principale m'a dit qu'elle me fournirait une promesse d'embauche pour l'annaée qui arrive (oui parce que si je ne suis pas reprise la question ne se pose même plus)...

Merci de vos reponses

geraldine

Re: AED temps plein et conge parental

Message non lu par geraldine » 10 mai 2010 06:43

Bonjour,
alors deja tu ne peux pas prendre uniquement 4 mois de congés parental mais dans l education nationale c est de 6 mois en 6 mois. En ce qui concerne ce que tu vas touché regarde sur le site de la caf tout est tres bien expliqué.
J ai ete moi meme en conges parental total pendant 6 mois et apres j ai repris le boulot a 80% tjs dans le cadre d un conges parental.
Si tu as d'autres questions n hesite pas.

Géraldine

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 10 mai 2010 08:55

Merci pour la réponse, pour le congé parental je ne savais pas que dans l'éducation nationale on devait absolument prendre 6 mois. Je compte contacter la caf de mon departement ce matin afin d'avoir des precision sur le montant approximatif de ce que je vais toucher. Je dois aussi aller sur mon lieu de travail pour demander des renseignements mais la secretaire avait telephonne pour mon cas au rectorat et prendre "que" 4 mois ne posait pas de soucis. Je vais demande à ce que l'on se renseigne un peu plus.
Merci pour les infos !

geraldine.ricci@wanadoo.fr

Message non lu par geraldine.ricci@wanadoo.fr » 10 mai 2010 23:18

mais de rien!!!
verifie bien pour le conge parental mais c est de 6 mois en 6 mois dans l education nationale sinon ailleurs c est renouvelable tous les ans jusqu au 3 ans de l enfant, apres ca depend aussi si c ets ton premier ou pas car si c ets le premier tu n a droit qu a 6 mois d indemnite de la caf.
si tu ne trouve pas les montants je te les donnerais mais vriament sur le site de la caf tt ets super bien explique!!!

aMITIES

gERALDINE

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 11 mai 2010 08:28

Bonjour j'ai contacte directement la CAF de mon departement, alors pour le conge parental la CAF me verserait 374 euros par mois, et à cela s'ajoute l'allocation de base pour l'enfant qui est de 177 euros (donc en tout un versement de 551 euros par mois).
Maintenant je vais aller voir ma chef d'etablissement qui a dit souhaite me reprendre malgre mon conge mater et mon congé parental (j'ai prefere etre honnete) pour obtenir un papier de promesse d'embauche, parce que je pense que tant que je n'ai rien signé je ne suis à l'abri de rien du tout (et là aussi si jamais je ne suis pas reprise j'ai tout un tas de calcul à faire)... Je ne dis pas qu'une enfant ce n'est que de l'argent mais je prefere tout calculer pour savoir ou je vais.
Sinon en effet c'ets mon premier, je sais que ce n'est "que" 6 mois pour le premier ce qui est amplement suffisant pour moi.
Normalement je vais à mon lieu de travail cet aprem donc je serais surement un peu plus fixée, je vais demander si on peut se renseigner sur la durée effective du conge parental et ensuite le renouvellement de mon contrat (ma rpincipale m'avait dit qu'ils allaient s'en occuper aujourd'hui.
Merci pour les réponses en tout cas !!

Cordialement

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 12 mai 2010 12:12

Bonjour, effectivement c'est 6 moi j'ai demande hier a la secretaire du college. Sinon j'ai vu la principale qui ne part qu'en octobre 2010 et qui se reengage à me reprendre, elle attends qu'a la fin du mois je lui envie un courrier en acusé de reception avec mon intention de prendre le conge parental. De toutes façon on reste en contact donc ca devrait aller !!

Cordialement

dede

Message non lu par dede » 16 juin 2010 14:18

Salut à tous,
Je suis AED depuis 3 ans et j'attends mon second BB. Il est prévu pour Février, aprés mon congés mater je souhaite prendre un congés parental.
Est-ce que vous savez à combien de temps j'ai droit? Si vous avez des infos complémentaire pour un second BB ça m'interesse merci d'avance.

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 16 juin 2010 15:30

Je crois que le congé parental peut etre de 3 ans, pour te renseigner appelle la caf de ton departement ils te diront tout !

Cordialement

Romantik

Message non lu par Romantik » 18 nov. 2010 15:04

bonjour je suis actuellement aed mon contrat se fini en aout je suis enceinte de jumeaux je voulais savoir combien on est payer pendant le conge maternite. Merci de me repondre rapidement

Répondre