Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant education + assedic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lowens

Re:

Message non lu par lowens » 16 juin 2010 18:19

Bonjour à tous,

J'ai suis pas mal venu sur le site quand j'étais aussi dans la galère...J'ai parcouru vite fait donc je sais pas si je pourrais répondre exactement aux interrogations de certains...
J'ai été assistante d'éducation pendant 2 ans, je n'ai pas renouvelé mon contrat (ne pas faire le licenciement à l'amiable ou je ne sais trop quoi)car j'entrais en école d'éduc, je touche les ASSEDICS (plus précisément les AREFS) pendant tout le temps de ma formation (3ans). C'est une galère de papiers mais pas d'inquiétudes!

Fa

Re:

Message non lu par Fa » 18 juin 2010 17:38

Salut à tous!

Bon, mon problème (ainsi que celui de Myriam) trouve sa solution! J'ai vu pole emploi ce matin, résultat: faut s'inscrire en catégorie 5: personne sous contrat de travail qui recherche un autre emploi. Badaboum t'es demandeur d'emploi et tu peux t'inscrire en formation, voilou! J'ai rendez-vous mardi à pole emploi et je vais opter pour cette solution. Je vous tiens au courant!
Bon courage à tous dans vos démarches et ne lachez rien, battez-vous!

Myriam

Re:

Message non lu par Myriam » 19 juin 2010 13:46

Salut Fa.

Desolée de te dire ca mais je suis deja inscrite comme demandeur d'emploi categorie 5 et cela ne te donne aucun droit. La preuve etant qu'a la date de fin de mon contrat je dois appeler les assedics pour leur dire que je suis redevenue demandeur d'emploi (ils vont ainsi pouvoir me changer de categorie et je vais pouvoir toucher les assedics pendant ma formation). La categorie 5 ne te permet que d'acceder au offres d'emploi. Fait trés attention. Bon courage

Ju

Re:

Message non lu par Ju » 30 juil. 2010 12:36

Bonjour à tous !

Je constate, en lisant vos messages, que notre situation d'AE est bien compliquée en matière d'allocation chômage !

Je suis également passée au pôle emploi qui m'a renvoyée vers le rectorat. Mon contrat se terminant fin août, je ne peux encore effectuer aucune demande.

Je rentre en formation pour 3 ans à la rentrée de septembre. Dois je alors m'adresser au pôle emploi ou au rectorat ?

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il une idée du montant de mon allocation sachant que j'ai travaillé à mi-temps pendant un an, puis à temps plein l'année suivante... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

marie

Re:

Message non lu par marie » 05 sept. 2010 10:36

bonjour !! jai une question: j'ai travaillé pendant 4 ans en tant k'AE dans le pas de calais, maintenant je vis a amiens dans la somme.. dans quel pole emploi dois je m'inscrire??? merci de vos reponses

lola

Re: Assistant education + assedic

Message non lu par lola » 08 sept. 2010 17:16

je suis aed depuis 1 an (à mi temps), et cette année je crains de ne pouvoir continuer à bosser étant donné que mon emploi du temps à la fac me prends trop de temps pour effectuer mes 20h/semaine.
puis-je toucher le chômage?

merci

laura

Re:

Message non lu par laura » 08 sept. 2010 21:24

Bonjour,

Pour répondre à Marie, tu dois t'inscrire dans la ville où tu habite à présent, Amiens, et te procurer l'attestation employeur de ton ancien travail.
Pour Lilou, tu ne pourras t'inscrire au pôle emploi si tu as le statut étudiant, désolée.Sinon bien évidement que vous pouvez faire valoir vos droits au chômage après un travail en tant qu'assistant d'éducation.

Cordialement,
Laura (ex aed et actuellement embauchée au pôle emploi)

aline

Re: Assistant education + assedic

Message non lu par aline » 09 sept. 2010 22:12

Bonjour à tous,

j'habite en guadeloupe j'ai une question je suis inscrite à pole emploi et j'ai déclaré au mois d'aout que je suis toujours à la recherche d'un emploi.

j'ai trouvé un poste d'assistant d'education, mon contrat débute du 1er septembre 2010 au 31 aout 2011, lorsque je ferais mon actualisation pour le mois de septembre donc le 1er octobre dois-je déclaré que j'ai travaillé et mettre la date à laquelle commmence mon contrat?

aussi aurais-je droit au rsta (Le RSTA est une prestation financée par l’État. Il est versé tous les trois mois. Son montant est calculé pour chacun des mois travaillés. Il peut aller jusqu’à 100 euros bruts par mois pour une durée de travail de 35 heures par semaine.) sachant ke je fais 21h?

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 11 sept. 2010 22:39

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, effectivement tu dois déclarer à l'actualisation le nombre d'heure effectué et le salaire brut que tu as perçu du mois de septembre et cela tous les mois. Tu dois également envoyer une copie de ton bulletin de salaire. Es-tu en cui ou cae...?car ce n'est pas forcement les mêmes démarches.
Pour l'aide dont tu parles, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas.
Bonne chance pour ton travail, c'est un boulot génial!
Cordialement.

aline

Re:

Message non lu par aline » 12 sept. 2010 01:40

salut laura,

merci de ta réponse ben je suis en cdd, ce n'est pas un contrat aidé c'est quoi le cui?

pour le boulot le plus dur c'est les élèves j'ai du mal a avoir de l'autorité sur eux, comment faire pour qu'il reste tranquil pendant 1h de permanence pour ceux qui n'ont pas de travail?

je suis perdue et ces élèves me stressent.

Répondre