Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation eleve surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Danny

Re:

Message non lu par Danny » 19 avr. 2010 12:13

Effectivement Claudius tu te répètes, ça tournerait même au radotage.

Edukator ce n'est pas tout a fait aussi simple, certe un AE qui veut vivre son histoire au grand jour avec un (une) élève mineur(e) (ou non) doit proposer sa démission.
Cependant le simple fait d'avoir des sentiments (réciproques dans mon cas) pour un (une) élève justifierait t'il une telle démarche? Personnellement je ne le pense pas tant que sa n'affecte pas notre autorité ni notre travail en général (d'ailleurs l'élève en question a toujours évité de me mettre en mauvaise position vis a vis de ça).

La vrai question est a mon sens a partir de quand une relation entre un AE et un élève doit elle etre considéré comme préjudiciable?

claudius

Re:

Message non lu par claudius » 19 avr. 2010 20:57

De là à radoter, peut-être pas quand même.

Une relation entre un AE et un élève est à mon sens vraiment préjudiciable dès qu'il y a contact physique. Mais elle peut l'être également si l'élève pense qu'il y a des sentiments amoureux, il peut se faire des idées et dans le cas où c'est vrai, il faut bien qu'il sache qu'il n'y a pas d'espoir tant que l'adulte est dans ses fonctions.

Edukator

Re:

Message non lu par Edukator » 20 avr. 2010 08:24

"La vrai question est a mon sens a partir de quand une relation entre un AE et un élève doit elle être considéré comme préjudiciable?"

Je suis d'accord avec toi la dessus. pour moi la réponse est simple: dès que ça affecte ses fonctions, sa relation aux élèves, ou aux autres adultes. l'autre soucis c'est la responsabilité de l'institution face aux parents si la relation est "cautionnée", notamment l'abus de confiance, ou de position dominante (sans jeux de mots), également le fait de devoir signaler cet "abus" aux parents. Bref, si ça reste invisible, à la limite, ça reste ton problème (mineure, parents, etc...), dès que c'est au vu et au su de tous, je t'avoue que ça m'ennuierait, en tant que cpe. Encore une fois je juge pas du tout le fond philosophique ou affectif du truc, j'ai ma propre idée la dessus, et puis c'est trop du cas par cas pour pouvoir être tranché, mais dans ma fonction, je te mettrais vraiment en garde, au regard de tes responsabilités professionnelles, au regard de la loi, et t'inciterais à prendre les dispositions nécessaires. et au besoin à trouver un autre établissement.

la vilaine

Re:

Message non lu par la vilaine » 18 mai 2010 17:18

juste pour info j'ai assisté récemment à un conseil de discipline pour un collègue AEd en collègue. motif : avait une relation amoureuse avec une élève de 3ème.
Bilan du conseil: licenciement sans préavis et sans indemnités de licenciement et ce à l'unanimité. Il tombait sous le coup de la loi, et la relation n'avait pas lieu d'être c'est tout.

claudius

Re:

Message non lu par claudius » 18 mai 2010 20:00

Sans compter les problèmes qu'il risque d'avoir avec la justice.

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 15 juin 2010 21:02

Bonsoir,

Je suis AED dansun lycee et je me suis liee d'amitié avec une eleve. On s'entend tres bien et on partage beaucoup de choses.
On se voit regulierement en dehors ( elle a 16 ans et moi la trentaine ) en tout bien tout honneur.
On me dit, mes collegues, que c'est interdit de se voir, meme en dehors? Est ce vrai?
L'exterieur ne releve t il pas du cadre de la vie privée? Ou le fait qu'elle soit mineure change la donne?
Merci a tous

julie

Re:

Message non lu par julie » 16 juin 2010 14:02

Slt je pense pas ce que tu fais est illégal au niveau de la loi cependant ta point de vue morale c'est condamnable,les aed n'ont pas à liés des liens d'amitié avec des élèves.Après je n'ai pas à te juger si tu estimes que cette fille vaut le coût pourquoi pas mais sache que ce sera mal vu au niveau de ta direction si cela se sait je pense.

julie

Re:

Message non lu par julie » 16 juin 2010 16:39

re bonjour,je constate que j'ai fait une erreur de frappe ce que tu fais N'EST PAS ILLÉGAL mais condamnable d'un point de vue morale.Voilà pour le rectificatif.

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 16 juin 2010 21:02

Merci pour ta reponse Julie....
La direction ne semble pas apprecier en effet... Je trouve ca dommage car meme si c'est condamnable, on ne choisis pas ses affinités ni les gens qu'on apprecient...
Je ne vais quand meme pas arreter de la voir... Je ne pourrais pas, c'est mon amie!!!

claudius

Re:

Message non lu par claudius » 16 juin 2010 21:37

Bonsoir,

Il n'est pas interdit de vous voir tant que cela reste en tout bien tout honneur,

et tant qu'il s'agit d'amité.

Par contre c'est vrai que la différence d'âge fait que moralement on peut se poser des questions. Qu'est-ce qu'une personne de 30 ans peut partager avec une ado de 16 ans ?

Répondre