Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours CPE en interne

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luco

Re: Concours CPE en interne

Message non lu par luco » 14 juin 2010 03:19

bjr millie,
dèsolè mais je ne pense pas me tromper... tous ceux qui ont ètè affectès en 2009 et qui ont 3 ans de pratique peuvent passer le concours de cpe en interne à condition de possèder la licence. les AE pouvaient dèjà le concours interne avant tous ces changements; la semaine dernière encore j'en discutais avec un formateur iufm. si tu veux , après recherche je te ferai parvenir le texte ok? sinon je souhaite bon courage à tous pour le prochain concours. n'oubliez pas de vous inscrire. au fait quelqu'un pourrait me prèciser s'il y a des modifications dans les èpreuves dans la nouvelle version de 5 heures. à très bientot

millie

Message non lu par millie » 14 juin 2010 20:06

Bjr Luco, je me suis effectivement renseignée depuis et tu as bien raison.
Par contre, moi j'ai été affecté de 2006 à 2009 mais je ne suis plus en poste aujourd'hui car j'ai déménagé. est-ce que je peux le passer tout de même alors que je ne suis pas en poste cette année?

luco

Message non lu par luco » 16 juin 2010 04:37

Bjr Millie, biensur que tu peux passer le concours. les textes prècisent bien que tu ais à ton actif les 3 ans requis pour te prèsenter, à condition d'avoir ètè affecté au plus tard en 2009. dès maintenant pense à t'inscrire. l'externe c'est les 2 et 3 nov ; l'interne c'est le 31 jan. bonne chance et à bientot!

millie

Message non lu par millie » 16 juin 2010 13:30

Super ! Je m'inscris donc pour le 31 janvier ! Autant tenter sa chance ;)
Merci encore et bo courage à tous!

luco

Message non lu par luco » 17 juin 2010 02:16

Bjr Millie
ok ! content de te savoir heureuse; mais tachons de le prèparer avec de la rigueur (je parle pour moi, car j'ai èchouè de peu). au fait je n'ai pas de nouvelle de kacatr!!! Salut les amis.

eve

Message non lu par eve » 17 juin 2010 08:42

bonjour
ou est ce qu'on pourrait trouver des annales pour préparer le concours de cpe?
merci d'avance

galaque68

Message non lu par galaque68 » 17 juin 2010 11:51

bonjour !

je vends mes cours de prépa au concours de CPE à prix réduit

n'hésitez pas à me demander des infos picturalema@live.fr

bonne journée

luco

Message non lu par luco » 22 juin 2010 11:20

bjr Eve
pour moins de 22 euros tu peux acheter l'annale de prèparation du concours : Foucher( disserte et ètude de dossier) dans toutes les bonnes librairies(gibert jeune).elle est coèditèe avec le cned et est très bien faite.avec ça tu te procure les textes règlementaires et les thèses de qulques auteurs de la biblio et le tour est jouè. c'est vite dit je reconnais mais le plus important c'est pouvoir amener le sujet pour en faire une discussion et une confrontation d'idèes. à bientot et bon courage; je vais dans mon pti jardin...

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 28 juin 2010 23:31

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il le nombre de candidats inscrits au concours interne, session 2010 ?
Merci beaucoup !

kris

Message non lu par kris » 30 juin 2010 19:51

Si tu peux uniquement si tu as été embauché avant 2009, ce qui doit être ton cas !

Répondre