Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marino

Re:

Message non lu par marino » 30 juin 2010 23:35

Bonsoir,

En principe les postes d'éducation sont réservés aux étudiants mais en pratique ils sont peu nombreux et les postes AVSI sont offerts à un public plus large mais limité à 6 ans malgré tout.donc pas à vie, ce n'est pas encore considéré comme un métier à part entière par le ministère....
j'ai bien plus que 26 ans !!!!

marino

Re: Salaire

Message non lu par marino » 30 juin 2010 23:38

bonsoir,

pour connaître ton montant tu peux faire le calcul en ligne sur le site de la caf (tout dépend de la composition de ta famille et de tes revenus).
tous les 3 mois une déclaration de revenus est à faire auprès de la caf.
à savoir que pour les impôts cette année cela vient réduire la prime à l'emploi !!!
on donne d'une main et on reprend de l'autre.

marino

Re: Salaire

Message non lu par marino » 30 juin 2010 23:42

bonsoir,

le statut AED est en principe réservé aux étudiants, mais en pratique c'est loin d'être le cas.
pas facile en étant étudiant de travailler toute la journée au collège, en primaire ou au lycée.
donc les postes sont proposés à un public plus large mais toujours pour 6 ans.
le ministère ne considère pas notre travail comme essentiel et comme un vrai métier.
c'est en cours de discussion, mais bon l'état serre la visse.
tant pis pour les enfants.
adieu la France

Sebastien

Re:

Message non lu par Sebastien » 01 juil. 2010 10:31

Merci pour ta réponse concernant le rsa...j'en connAissait le fonctionnement pour l'avoir etudié en cour mais je me demandais juste si le cumul était possible avec un contrat d'Ae!! Apparement oui! Reste plus qu'a voir a hauteur de combien!!

sebounette

Re:

Message non lu par sebounette » 01 juil. 2010 12:09

Salut tu touches combien de RSA ?
Quel serait l'interet de bosser 40 H par semaine pour 1100 € par mois alors que tu peux bosser 20 H pour 550 € + le RSA (300 € ?): les 20 H d'écart seraient payées 3,50€ / Heure si je sais compter.
C'est ça aussi la France...

sebastien veyrier

Re:

Message non lu par sebastien veyrier » 01 juil. 2010 18:07

Ecoute d'après la simul si le cumul est possible je serais a environ 300 euros de rsa...
J'avoues que le système français est quand même bien mal pensé sur ce point...sachant qu'en plus de ca tu rajoute les apl qui m'aident pour le loyer...j'ai l'équivalent d'un SMIC pour un travail de 20H...
Après reste a voir si la simulation sur le site de la caf est exacte...

Sebounette

Re:

Message non lu par Sebounette » 01 juil. 2010 21:21

Tiens pile poil dans le mille... T'as bien raison d'en profiter on fait quand meme partie de la France d'en bas.

marino

Re:

Message non lu par marino » 02 juil. 2010 22:00

La simulation est correcte sur le site de la caf.
il faut bien rentrer les revenus de toutes les personnes de la famille.

mina

Re: salaire d'un assistant d'éducation

Message non lu par mina » 03 juil. 2010 15:12

bonjour,
je suis assistante d'éducation, à l'île de la réunion, je boss 27h00 pour un salaire de 1135.35€ net par mois. je vais renouvelé mon contrat mais cette fois pour un temps plein de 35h00.
Qui peu me dire combien sera fixé mon salaire net pour 35 heure?. Merci de me répondre

marino

Re:

Message non lu par marino » 04 juil. 2010 13:23

Bonjour,

Eh bien tu as de la chance de gagner autant pour du temps partiel !!!
il est rare en métropole de faire 27 heures....à ce prix là surtout!!

pour 24 heures je gagne 630 euros net.....
cherchez l'erreur.???

Répondre