Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer de l'agriculture à l'éducation nationale

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

Passer de l'agriculture à l'éducation nationale

Message non lu par Romain » 28 juin 2010 17:26

Bonjour, voila j’ai étais assistant d’éducation pendant 13 ans dans un lycée horticole.
J’ai bénéficié de trois types de contrat, surveillant sur budget, surveillant d’externat et je viens de finir mes 6 ans en poste d’assistant d’éducation.
J’ai donc postulé dans d’autre lycée et eu plusieurs offres mais a chaque fois on a fini par me dire que je ne pouvais pas renouveler un poste d’assistant d’éducation que le rectorat si opposé.
Je suis surpris car dans mon lycée un collègue à lui était embauché sans aucun problème.

alex

Re: Passer de l'agriculture à l'éducation nationale

Message non lu par alex » 08 juil. 2010 23:10

Bonjour,
Selon les infos que j'ai eu des syndicats, les AE ne peuvent faire plus de 6 ans même en changeant de ministère puisque l'employeur reste à chaque fois l'état.
Si vous faisiez plus cela pourrait être considéré comme un CDI

Alex

Répondre