bonjour, j'ai postulé début juillet pour un poste d'avs, je n'ai toujours pas de réponse, j'attends une date d'entretien, lorsque j'ai eppellé l'inspection d'académie, on m'a répondu que la personne qui s'occupe de ça ne revennait que le 26 aout (1 semaine avant la rentrée) est ce normal ou trop tard ????
MERCI D'AVANCE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie scolaire
-
Tchitcha
Re: auxiliaire de vie scolaire
Oui c'est normal. Tu t'es inscrit beaucoup trop tard.
Les entretiens de recrutement ont eu lieu en juin et les affectations se décident déjà fin juin-début juillet.
Compte tenu qu'en plus des postulants qui ont reçu leurs affectation, il y en a en liste complémentaire (en cas de désistement)...
Sauf enchainement de désistements d'ici la rentrée ou au cours de l'année scolaire, il y a de fortes chances pour que tu sois convoqué en juin 2011.
Les entretiens de recrutement ont eu lieu en juin et les affectations se décident déjà fin juin-début juillet.
Compte tenu qu'en plus des postulants qui ont reçu leurs affectation, il y en a en liste complémentaire (en cas de désistement)...
Sauf enchainement de désistements d'ici la rentrée ou au cours de l'année scolaire, il y a de fortes chances pour que tu sois convoqué en juin 2011.
-
sophie
C'est normal, c'est les vacances. Tu seras très certainement convoqué début septembre pour un entretien. En tout cas, ça a été le cas pour moi (sur Orléans, puis sur Evry).
De toute façon, il y a des recrutements toute l'année.
De toute façon, il y a des recrutements toute l'année.
-
lili
bonjour, et merci pour vos réponses, mais j'ai une autre question, lorsqu'on veut passer une vae on nous demande "3 ans d'expériences équivalent temps plein" est ce que cela veut dire qu'un mi temps vaut 6 ans d'expériences ou qu'il faut avoir 3 ans d'affilés????
MERCI
MERCI
-
sophie
Il faut 3 ans temps plein, donc, pour un mi-temps, il faut effectivement 6 ans (d'ailleurs, en faisant des recherches sur la vae qui t'intéresse, tu peux trouver des équivalence en heures, il faut souvent environ 5000h). Toute expérience peut compter, et il n'est pas nécessaire de faire 3 ans d'affilé.
-
renée
malheureusement, l'education Nationale ne sait pas prendre en compte une organisation qui nécessiterait que des personnels s'occupant de l'accompagnement humain des élèves avec handicap devraient pouvoir prendre leur congés (au moins partiellement)hors de la période estivale pour que les rentrées soient mieux préparées étant donné qu'il y a un grand turn over et que les "besoins" de ce fait fluctuent beaucoup !
les habitudes de "fonctionnaires" enseignants avec vacances d'été de 4 semaines restent immuables!
Comme les contrats sont précaires et qu'il y a relativement pas mal de demandes et que "les compétences" ne sont pas ce qui préoccupent le plus ceux qui embauchent, tout se fait le plus souvent dans l'urgence au mépris du besoin de stabilité des uns et des autres (élèves, familles, avs !)
Renée: AVS en fin de 6 ans de contrat et maman d'un élève avec AVS
les habitudes de "fonctionnaires" enseignants avec vacances d'été de 4 semaines restent immuables!
Comme les contrats sont précaires et qu'il y a relativement pas mal de demandes et que "les compétences" ne sont pas ce qui préoccupent le plus ceux qui embauchent, tout se fait le plus souvent dans l'urgence au mépris du besoin de stabilité des uns et des autres (élèves, familles, avs !)
Renée: AVS en fin de 6 ans de contrat et maman d'un élève avec AVS
-
RRenée
Pour la VAE oui ils considèrent 3ans temps plein, mais il y a d'autres expériences de travail antérieurs ou de bénévolat qui peuvent être pris en compte en fonction du diplôme pour lequel on demande la VAE.
Renée AVS adhérente Unaisse pour un vrai métier de l'accompagnement scolaire et social élèves handi
Renée AVS adhérente Unaisse pour un vrai métier de l'accompagnement scolaire et social élèves handi