Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Soleiya
Message non lu
par Soleiya » 04 août 2010 19:22
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai passé un entretien à l'inspection académique dans le courant du mois de juin. Quelques jours plus tard, une des inspectrices qui faisait partie du jury m'a rappelé, pour me dire que l'avis était favorable. Elle m'a dit que je serai en CLIS, m'a donné la ville. Enfin, elle m'a précisé que l'établissement dans lequel j'étais affecté me contacterai dans le courant du mois d'Aout, afin que je signe mon contrat.
Voici donc ma question: est-ce un processus normal, ou bien l'école aurait déjà dû me contacter? Je commence même à me demander si j'ai bien compris ... Ma crainte est de ne jamais recevoir ce fameux coup de fil, voilà pourquoi je désirer m'assurer que c'est comme cela que ça fonctionne d'habitude.
Merci d'avance pour vos réponses

-
sophie
Message non lu
par sophie » 05 août 2010 12:11
C'est les vacances, les établissements sont fermés, donc, ne t'inquiète pas. Ils devraient te rappeler, mais pas avant fin août à mon avis.
-
So'
Message non lu
par So' » 13 août 2010 16:33
Bonjour,
Tu as de la chance d'avoir su très rapidement où tu seras affectée en septembre.
Moi ça a été une toute autre histoire !!!
-
Soleiya
Message non lu
par Soleiya » 13 août 2010 19:21
Ha bon qu'est ce qui s'est passé?
J'ai eu de la chance oui peut etre... à part que c'est pas la joie d'attendre l'appel de l'établissement ... D'autant plus qu'il faut que je sache le plus rapidement possible car pour l'instant je suis assistante d'éducation et je dois reseigner mon contrat à la fin du mois ...
-
So'
Message non lu
par So' » 14 août 2010 11:30
Bonjour,
J'avais passé un entretien courant juin 2009 à l'IA. J'avais été contactée que deux jours avant octobre pour une affectation.
Et pour l'instant point mort. Mon contrat s'est arrêté au 2 juillet.
Mais aucune garantie d'être reconduite en septembre.
-
Tchitcha
Message non lu
par Tchitcha » 15 août 2010 08:29
N'attends pas que l'école t'appelle, c'est à toi de les appeler ou d'y passer directement.
Les collèges (si j'ai bien compris c'est un collège qui s'occupera de ton contrat, les écoles ne gèrent pas ça habituellement car ne sont pas employeurs) ouvrent environ le 23 aout, appelle-les eux aussi pour signer ton contrat.
Puis une fois ton contrat signé, pour la CLIS, les écoles sont fermées jusqu'au 25 aout en général, et encore il n'y a que les directeurs-trices qui viennent préparer la rentrée. Les instits attendent le dernier moment.
-
Tchitcha
Message non lu
par Tchitcha » 15 août 2010 09:25
N'attends pas que l'école t'appelle, c'est à toi de les appeler ou d'y passer directement.
Les collèges (si j'ai bien compris c'est un collège qui s'occupera de ton contrat, les écoles ne gèrent pas ça habituellement car ne sont pas employeurs) ouvrent environ le 23 aout, appelle-les eux aussi pour signer ton contrat.
Puis une fois ton contrat signé, pour la CLIS, les écoles sont fermées jusqu'au 25 aout en général, et encore il n'y a que les directeurs-trices qui viennent préparer la rentrée. Les instits attendent le dernier moment.
-
Soleiya
Message non lu
par Soleiya » 15 août 2010 23:42
Super merci pour ces précieuses info ...
Mais alors, je vais devoir rappeler l'inspection académique car on m'a donné la ville où je serai AVS, mais pas le nom de l'établissement où je serai affectée ni le nom de l'établissement employeur ... Je vais les appeler demain, en espérant qu'ils puissent me renseigner ...
Merci en tout cas!