Bonjour à tous!
J'espère trouver conseil auprès de vous ou entendre vos expériences.
Je suis actuellement en contrat CAE depuis 12 mois comme EVS dans une école maternelle. Mon contrat a été renouvelé pour la rentré. Je souhaite en parallèle suivre les cours en licence psychologie par correspondance. Cette formation continue s'élève à 720 euros. Je n'ai pas les moyens, j'aimerais me faire financer ma formation, le pôle emploi m'a dit que mon employeur "l'éducation national" pouvait peut être me financer la formation!! Les bureaux sont actuellement fermé, alors j'espère trouvé conseil auprès du forum, merci.
Si quelqu'un à déjà réussi à financer sa formation par un CIF- CDD ou des aides de la région?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement de formation
-
Tchitcha
Re: Financement de formation
Et bien
si ton collège employeur a reçu des crédits pour les formations,
et si ta formation correspond à leur budget, alors t'as peut-être une chance.
Pour avoir été EVS pendant 3 ans, je n'ai pas eu un centime de personne !
Mon collège employeur et Pole Emploi sont même allé jusqu'à me faire du chantage lors à la fin de ma 1ere année, en me disant que c'était mieux si je payais moi-même une formation, n'importe laquelle, sous peine de ne pas être renouvelé !
Autrement dit : on me demandait de payer pour continuer à travailler !
Et bien entendu, une formation licence correspondant à 4 ou 6 mois de salaire, ça revenait à travailler 6 mois /12 pour payer uniquement une formation, que j'aurais dû faire, par dessus le marché, en dehors de mes 26 heures de contrat !
Bon courage !
si ton collège employeur a reçu des crédits pour les formations,
et si ta formation correspond à leur budget, alors t'as peut-être une chance.
Pour avoir été EVS pendant 3 ans, je n'ai pas eu un centime de personne !
Mon collège employeur et Pole Emploi sont même allé jusqu'à me faire du chantage lors à la fin de ma 1ere année, en me disant que c'était mieux si je payais moi-même une formation, n'importe laquelle, sous peine de ne pas être renouvelé !
Autrement dit : on me demandait de payer pour continuer à travailler !
Et bien entendu, une formation licence correspondant à 4 ou 6 mois de salaire, ça revenait à travailler 6 mois /12 pour payer uniquement une formation, que j'aurais dû faire, par dessus le marché, en dehors de mes 26 heures de contrat !
Bon courage !
-
loisoa
Re: Financement de formation
Merci beaucoup Tchitcha pour ta réponse.
Je croise les doigts pour qu'il y est un crédit pour la formation!
Bonne journée
Je croise les doigts pour qu'il y est un crédit pour la formation!
Bonne journée