Bonjour,
Je suis assistante d'éducation jusqu'au 31 août, cela fera 1 an, et ne reconduis pas mon contrat.
Je souhaite reprendre mes études, un DU à l'université de Nantes, qui me permettra d'accéder au niveau licence pour ensuite entrer en master.
Or, le coût d'entrée à la formation est de 1900 euros qu'il m'est impossible, au regard de mon salaire actuel, de débourser.
Le FONGECIF me répond que le rectorat ne cotise pas chez eux et le rectorat, qu'il n'existe aucun plan d'aide à la formation pour les AE... Je suis scandalisée, blasée, énervée...
Ce contrat et le poste en lui-même est déjà, je trouve, suffisamment précaire, et qu'il n'existe aucune aide apportée à ces employés souvent en cours de qualification, qui continuent ou envisagent de reprendre leurs études, c'est tout simplement honteux. n'est-ce pas censé être un emploi de "passage", ou plus anciennement un emploi pour les étudiants? Puisqu'aucun diplôme n'est nécessaire pour faire ce taf, ça semble logique.
Connaissez-vous des alternatives, des solutions pour le financement des frais de formation? Sachant qu' hormis l'indemnisation tous les mois, les assedics ne les financeront.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)