Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Journée administratives

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mymy

Journée administratives

Message non lu par mymy » 15 juin 2010 14:20

bonjour a t on le droit de faire des journée administrative pendant les vacances car cela nous est imposé!!!

de plus les aed doivent-ils surveiller des retenues le mercredi après midi car on ma dit que c'etait des personnes de catégorie A qui devait le faire.

son

Re: Journée administratives

Message non lu par son » 18 juin 2010 19:27

oui tu doi faire les journées administratives au total trois semaines dans l'année. pour les retenues c'est oui aussi!

mymy

Message non lu par mymy » 19 juin 2010 07:54

merci

FABRICE81

Message non lu par FABRICE81 » 23 juil. 2010 00:18

J'ai été AED ds un collège ZEP pendant 6 ans...
En effet avec mes collègues à tour de rôle nous faisions les retenues du mercredi après midi
Mais ds certains collèges elles sont purement supprimées car comme le mercredi midi il n'y a pas cantine, impossible de retenir à midi les élèves...et les plus "terribles" sèchent les colles...
Les "coincer" au portail (avec l'accord des parents) le soir de 17 à 18 h est parfois plus efficace...
Concernant les journées administratives en effet les AED sont censés faire 3 semaines, une déb juillet, une fin aout et une sur les vacances scolaires ( genre noel, paques fevrier...)
...Moi dans mon collège la CPE demandait DEUX jours pour un aed mi temps, TROIS pour un 3/4 et QUATRE pour un plein temps...
En effet elle et le principal, considérant qu'on était en collège ZEP et qu'on avait pas droit à la prime ZEP ( alors qu'on est au contact quotidien des élèves au profil jusitifiant le caractère zep du bahut), considérant le mauvais salaire pour le nombre d'heures effectuées hebdomadairement, considérant qu'on devait souvent pallier à l'absence chronique de certains profs, considérant le manque de considération de la hiérarchie à notre égard....nous dispensait de cela...

marie

Message non lu par marie » 29 août 2010 09:52

les aed doivent des permanences administratives et sont bien sur habilités à surveiller les retenues

Répondre