Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS changer pour AVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karoline

EVS changer pour AVS

Message non lu par Karoline » 30 août 2010 14:12

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si selon vs un EVS déjà en poste peut demander un poste d'AVS et si oui auprès de qui ?

Tchitcha

Re: EVS changer pour AVS

Message non lu par Tchitcha » 30 août 2010 19:13

Contacte l'enseignant référent de ta circonscription, envoie une candidature à l'IA, avec une belle lettre de motivation, inscrit toi sur le SIATEN, demande le soutien de ton/ta directeur-trice...

Mais : vu qu'un EVS (contrat privé) ne coûte absolument rien à l'EN grâce aux allègements de charge, et de cotisations chômages alors qu'un AVS (contrat public) est directement payé par l'IA, y'a peu de chance qu'ils te proposent de changer avant la fin de ton CAV ou CAE.

Karoline

Re: EVS changer pour AVS

Message non lu par Karoline » 31 août 2010 12:53

Et bien merci du tuyau, je viens d'envoyer un message LM à l'enseignante référente de la circonscription dont je dépends.

Répondre