Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus d'affectation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlaaah

refus d'affectation

Message non lu par marlaaah » 01 sept. 2010 13:41

Bonjour,
L'Inspection Académique m'a contacté hier, pour m'annoncer que mon affectation de 15h que j'ai depuis 3 ans était renouvelée, mais que j'avais aussi une nouvelle affectation de 4h dans une autre école, ces 4h sont réparties sur 4 jours à des heures irrégulières incompatibles avec mon emploi du temps, et très dures à gérer : je ne suis pas motorisée, j'habite loin des deux écoles et je suis en pleine élaboration d'un dossier de VAE donc gros besoin de temps pr bosser dessus!
Ai-je le droit de refuser cette nouvelle affectation tout en conservant celle de 15h? Savez vous comment je dois procéder? Des réponses urgentes et des témoignages seront bienvenus.
Merci d'avance et bonne rentrée à tous!

Tchitcha

Re: refus d'affectation

Message non lu par Tchitcha » 01 sept. 2010 14:55

Très simple, tu fais connaitre à l'IA ta situation, (l'administration n'est pas forcément au courant de ces problématiques à priori), tu dis que tu souhaite garder tes 15 h mais que tu refuse les 4 heures supplémentaires.

Fais leur savoir au plus tôt, que l'IA puisse s'organiser pour trouver quelqu'un d'autre dans les plus brefs délais.

marlaaah

Message non lu par marlaaah » 01 sept. 2010 17:09

Ok merci Tchitcha, le jour ils répondront au téléphone ce sera peut-être faisable!
Je posais cette question car je pensai qu'on avait pas le droit de refuser une affectation ou qu'il me ferai toute une histoire si je le faisais.

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 02 sept. 2010 14:10

On ne peut pas t'obliger à prendre une affectation sans tenir compte de ta mobilité.

Pour les profs qui sont fonctionnaires, et plutôt bien payés, c'est une chose. Pour des EVS ou AVS payés au smic horaire, faut pas déconner, non plus.

Surtout s'il n'y a aucun moyen de transport accessible pour t'y rendre. Et surtout pour si peu d'heures (rentabilité déplacement/salaire pour 4h ?)

Si ton I.A. est compréhensive, ça devrait pas poser de problème.
Si elle ne l'est pas, qu'elle aille se faire cuire un oeuf ! :D

marlaaah

Message non lu par marlaaah » 03 sept. 2010 13:46

J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un de l'IA au phone, qui m'a dit que je n'avais pas le droit de refuser cette affectation,en exprimant les difficultés que les coordonateurs des AVS ont connu pour organiser toutes les affectations...
Elle m'a aussi appris qu'ils cherchaient à me rajouter une troisième affectation (Oo) pour compléter ma durée de travail qui était de 30 heures depuis 3 ans, je ne sais pas ce qu'ils vont me sortir mais je suis plutôt dépitée et résignée.
Un nouvel exemple de la mauvaise gestion des AVS par l'IA qui ne me fera pas regretter, à la fin de l'année, de quitter cet emploi que pourtant j'aime beaucoup, après 7 années de bons et loyaux services.

Manie

Message non lu par Manie » 04 sept. 2010 14:47

Bonjour, moi j'ai signé un contrat de 18h/semaine jeudi 26aout 2010 ! le lendemain l' Inspection académique m'a appellé pour me dire qu'il y avait un petit soucis sur les afectation salors elle m'a proposé une modification de contrat et changements des élèves (affectations) , ce qui était mieu pour moi car c'était plus prets de mon domicile et je passé de 18h a 27h/ semaine ;)!!!Or mercredi j'ai appris que le 2eme eleve que je devais avoir n'était plus scolariser alors que je devais l'avoir 15h alors ils m'ont proposé un autre élève seulement hier sur un lieu diffèrent ( c a dire 10km de plus et avec moins d'heures 12h ) !!!

Je voulais savoir étant donné que j'avais signé un contrat de 27h/semaine avec 2lieu diffèrent , si ils avaient le droit de nous imposer un nouveau contrat avec une baisse d'heure et de nouveau lieu !!!Si pas d'accord il nous disent de donner une démission !!!Ont ils le droit de faire ca ??? si je refuse la 2eme affectaion je me retrouve avec 12h/semaine seulement !!! Cordialement

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 05 sept. 2010 09:13

J'en déduis que tu es AVS-i embauché par l'I.A.

Et le problème c'est que dans ce type de contrat, tu n'es pas embauché pour faire "X" heures, mais pour être affecté à un enfant.

Et le temps d'affectation avec cet enfant ne dépend que d'une chose : le nombre d'heures d'accompagnement qui lui sont attribuées par la MDPH.

Donc, lorsqu'une affectation change, parce que l'enfant n'est plus scolarisé ou qu'il n'a plus besoin d'aide, ou encore lorsque l'IA répartit de nouvelles affectations à la rentrée : le nombre d'heures change aussi...

L'IA devrait, théoriquement, essayer de compenser les heures perdues en autant d'affectations différentes, mais malheureusement, ça dépend pas d'eux, mais du nombre d'enfants pris en charge et du nombre d'heures dont ils bénéficient autour de chez toi.

Certains changements avantagent, d'autres désavantagent... Et la dure loi de la précarisation, c'est que c'est à prendre, ou à laisser.

Manie

Message non lu par Manie » 05 sept. 2010 12:57

Merci beaucoup Tchitcha !

Je comprends mieux maintenant ! Par contre sait tu si on a le droit d'avoir 2 contrats c'est à dire un contrat d'AVS-i( 12h) et un autre contrat d'assistant d'éducation a mi temps environ 20h , lundi mardi toute la journée et mercredi matin ( dans un collège ) !

Merci d'avance

Répondre