Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MGEN infos, conseils

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Janis Tony

MGEN infos, conseils

Message non lu par Janis Tony » 12 sept. 2010 10:12

Bonjour,

J'ai débuté comme AE dans un collège le 01 Septembre. J'ai reçu un dossier de la MGEN. Je sais qu'ils sont à la fois sécurité sociale et mutuelle.

J'aurais plusieurs questions :

Est ce obligé de souscrire à la MGEN ?
Si on souscrit, elle est une bonne sécu et mutuelle ?
Rembourse t-elle bien ?
L'émission de la carte vitale est elle longue ?

En fait, qu'en pensez vous pour ceux qui ont pris la MGEN ^^

Moi suis a la CPAM et APREVA pour la mutuelle, je me dis que tous réunir dans un seul organisme peut etre plus simple et moins cher.

Et si ça vaut le coup, si par exemple je ne reste qu'un an comme AE, ou si par la suite, on peut rester à la MGEN ??

Merci d'avance pour vos réponses

Moua

Re: MGEN infos, conseils

Message non lu par Moua » 12 sept. 2010 11:31

Personnellement, je me suis inscrite à la MGEN parc-qu’on m'a dit qu'en tant que membre de l'éducation nationale c'était obligatoire...(ce qui s'avère être faux). Les démarches ont étaient un peu longues mais maintenant je suis satisfaite... en cas d'arrêt maladie, tu ne perd AUCUN jours de salaire alors qu'avec le CPAM les 3 premiers jours ne sont pas payés...
J'ai préféré garder ma mutuelle mais il parait que la MGEN rembourse bien.

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 12 sept. 2010 15:18

Au niveau sécu, la MGEN compte aussi les jours de carence, je peux te le certifier, j'y ai eu droit, merci la Grippe A...

Bah, obligatoire ou pas, en tant que Sécu, elle rembourse comme la CPAM.

Maintenant, en tant que mutuelle (pas obligatoire), elle est dans la moyenne niveau tarifs/remboursements.

MAIS : le principal avantage d'avoir la Sécu et la Mutuelle MGEN, c'est que les remboursements se font en même temps (assez rapides). Si t'as une autre mutuelle, il n'y a pas de télétransmission entre la Sécu MGEN et les autres mutuelles, et ça retarde les remboursements mutuelle (les plus importants).

Donc en cas de mutuelle différente, il faut attendre de recevoir le relevé mensuel de la MGEN, l'envoyer par courrier à ta mutuelle, et attendre qu'elle te rembourse.

Il m'est arrivé que les relevés MGEN mettent 2 mois à arriver... Et que ma mutuelle les perde par la suite. Et là, j'en ai eu pour 6 mois pour me faire rembourser 800 euros.

Moua

Message non lu par Moua » 12 sept. 2010 18:28

J'ai également eu la grippe A, j'ai été en arrêt 4 jours, je n'ai rien perdu niveau salaire, pas de jours de carence... bizarre.

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 13 sept. 2010 19:30

ARF ! REMBOURSEZ !
Et en plus, m'ont bien fait mal ces 4 jours !
Parce que pour la carence on te déduit l'équivalent du salaire BRUT de la paye (ouch !)
et la S.S. m'avait remboursé quelque chose comme 74 euros !

Et en plus, l'avait fallu que je déclare ces revenus (obscènement indécents) aux impots !

C'pô zuste. :-(

emilie

Message non lu par emilie » 16 sept. 2010 08:10

je bosse en tant que aed j'ai jamais eu de carence pour les arrêt maladie. j'ai tjours eu un maintien de salaire..... je croyais que c'était un des privilege d'etre dans la fonction publique.

Mais tu es securité socile MGEN ou CPAM?

pour ma part je suis à la mgen secutite sociale et pour un aed c'est obligatoire contrairement a la mutuelle qui est non obligatoire meme si on te dis le contraire ....

sonia

Message non lu par sonia » 08 oct. 2010 14:07

La MGNE trop galère quand vous êtes pas inscrit et que vous allez accoucher pfff et qu'en meme temps vous avez le droit a la CMU j'ai accouché fin mai mon congès mat a commencer fin avril et nous sommes en octobre et voila qu'il me demande un duplicata de ma déclaration de grossesse pour eux j'ai meme pas accoucher et mon congès mat n'as pas encore été pris en compte j'ai l'impression. Enfin le principal c que j'ai été payer le reste viendras hein lol. faut pas desesperé? Ce pendant j'ai une petite question faut-il les prevenir lorsque l'on as trouver un autre mi temps dnas un autre etablissement scolaire ou pas besoin?
Merci d'avance

Répondre