Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet mais je me permet de poser quand même ma question.
Je suis enseignant référent et je suis confronté à une question dont je n'ai pas la réponse. "Est-il possible qu'un parent recrute un avsi pour son enfant?" Si oui, qu'est-ce qu'il faut faire au niveau réglementaire? S'il y a des lois, circulaires, décrets qui en parlent, je vous prie de me renseigner s'il vous plait. Je sais en tout cas que c'est un luxe pour un endroit où même un avsco on n'en a pas.
Zouh
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVSi recruté par les parents
-
Tchitcha
Re: AVSi recruté par les parents
Les parents peuvent recruter un Auxiliaire de Vie, hors temps scolaire, à travers les associations diverses (l'AFM, par exemple).
Mais pour les AVSi, donc, pour le temps scolaire, jamais entendu parler.
A une époque, (il y a une dizaine d'années) j'ai connu une AVSi qui dépendait d'une association, qui l'avait recrutée. J'avais cru comprendre par la suite que ça ne se faisait plus (en fait, je suppose que les assoc' préfèrent laisser les IA payer les AVSi, tout simplement !)
Après, dans ce genre de cas, est-ce que les parents peuvent choisir l'AVSi qui sera embauchée par l'assoc', pour un accompagnement scolaire ? Sans doute... Le fonctionnement des assoc' n'étant pas toujours très clair / accessible pour quelqu'un d'extérieur.
Mais pour les AVSi, donc, pour le temps scolaire, jamais entendu parler.
A une époque, (il y a une dizaine d'années) j'ai connu une AVSi qui dépendait d'une association, qui l'avait recrutée. J'avais cru comprendre par la suite que ça ne se faisait plus (en fait, je suppose que les assoc' préfèrent laisser les IA payer les AVSi, tout simplement !)
Après, dans ce genre de cas, est-ce que les parents peuvent choisir l'AVSi qui sera embauchée par l'assoc', pour un accompagnement scolaire ? Sans doute... Le fonctionnement des assoc' n'étant pas toujours très clair / accessible pour quelqu'un d'extérieur.