Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs co en clis et heure

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
robert

avs co en clis et heure

Message non lu par robert » 15 sept. 2010 13:56

bonjour,
je suis avs co en clis élèmentaire à temps pleins...je fais 8h 17h...dur de faire 36h sans compter son temps de présence à l'école...
le matin sans la présence des élèves je fais des photocopies,recopie ou vérifie des choses, discute avec l'enseignante, le midi je prépare des cours d'arts visuels (prépa capes arts)...le soir j'attends les taxi, je parle des élèves et des compétences acquises...donc je suis sans cesse active...
avant je faisais la cantine mais l'amp avec qui je travaille se permet des réflexions car elle estime que les avs n'ont pas de formation...de ce fait avec l'enseignant et notre coordinateur afin d'éviter cette "mauvaise ambiance j'ai arrétais la cantine..bref..mes collègues avs à mi temps font 2 jours de cantine pour avoir 1j dans la semaine et faire moins d'heure sur le scolaire..c'est leur choix..donc depuis 2ans je fonctionne ainsi..hier le directeur nous convoque et dis devant mes collègues que je travaille moins q'elles..ma réaction a été "vive" (je suis enceinte)
déjà je n'ai pas accepté qu'il se permette de dire cela...il estime que mes collégues font plus d'heure avec les élèves...
nos contrats ne sont pas les mêmes...les postes d'avs en élémentaire sont mal définis pour tant mon coordinateur m'a dit de compter mon temps de présence car comment faire 36h avec un temps scolaire de 24h..je ne quitte jamais l'école et s'il y a un souci quelconque je suis là...si d'autres avs co sont dans le même cas que moi...merci

laloutre51

Re: avs co en clis et heure

Message non lu par laloutre51 » 19 sept. 2010 14:46

bonjour!!!

moi je suis avs co en clis aussi c'est ma troisième année!!!moi je n'ai jamais de probleme!!!pour essayer de faire mes 35h je participe a certaines réunion comme les conseil de classe,les conseil de cycle...
je ne fais jamais les cantines!!!moi le seul probleme que jai c'est que notre métier est tres important et nous ne somme meme pas reconnu par l'état alors ke s'en nous il deviennent koi tou ces pti bout!!!!

Dosieres

Re: avs co en clis et heure

Message non lu par Dosieres » 24 sept. 2010 22:29

Bonjour,
J'ai été AVSco en CLIS pendant 3 ans, mais seulement a mi-temps! Comment avez-vous fait pour obptenir un contrat à temps plein???

Répondre