Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS: Changement d'affectation possible ou pas?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juva

AVS: Changement d'affectation possible ou pas?

Message non lu par Juva » 23 sept. 2010 14:23

Bonjour à tous.

Voilà mon problème je viens d'être recruté et affecté sur deux élèves. Un élève 6H/semaine au collège et un élève 15H/semaine dans une maternelle à 10km de chez moi.

Je viens de commencer lundi, et avec le second élève en maternelle, cela ne se passe pas bien. J'ai le rôle d'une aide soignante, je dois le porter(il est très lourd) lui changer ses couches,et j'ai beaucoup de mal à y arriver ect... Je voulais donc savoir vu que je n'ai pas encore signé mon contrat s'il était possible de demander un changement d'affectation.

De plus j'ai appris qu'une élève dans le collège où je suis avait besoin de quelqu'un 9H/semaine. Avec l'autre élève cela ferait 15H/semaine. Je voulais donc savoir s'il était aussi possible d'avoir un contrat de 15H/semaine seulement. Merci de me répondre.

marlaaah

Re: AVS: Changement d'affectation possible ou pas?

Message non lu par marlaaah » 26 sept. 2010 12:00

Salut juva,

Je veux pas être pessimiste mais j'ai eu le même type de soucis à la rentrée avec une affectation de 4 h dans une autre école que mon affectation de base qui est de 15h, et à cause de certains éléments ça ne me convenait pas, j'ai appelé une syndicat (le snuipp) qui m'a dit que ça paraissait difficile et que ça dépendrait de la compréhension de l'Inspection Académique.
J'ai donc appelé l'IA qui m'a dit qu'en effet ce n'était pas possible.
Je te conseille de demander à l'iA qui t'embauche en leur expliquant bien tes raisons, on sait jamais. Par contre pour pouvoir prendre en charge l'élève qui a besoin de 9h, j'ai un doute, si c'est la MDPH qui lui a accordé ces 9h ce sera peut-être possible, sinon rien n'est moins sûr.
Bon courage à toi.

Répondre