Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'information svp !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeff

Besoin d'information svp !

Message non lu par Jeff » 06 oct. 2010 22:19

Bonjour!! Je voulais avoir quelque renseignements. En fait J'ai postulé durant les vacances sur siaten et dans des collèges pour travailler dans une ecole primaire en tant qu'assistant d'éducation. Je n'ai pas eu de réponses à ce jour. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de poste pour un assistant d'éducation en école primaire. Je voulais donc vous demander s'il était possible et si il était encore temps que je postule maintenant pour un poste d'assistant d'éducation dans un collège. Je veux absolument travailler dans un collège je n'ai pas envie de rester sans rien faire cette année . ( je prépare actuellement le concours de moniteur educateur). Merci d'avance pour vos réponses!

Etienne

Re: Besoin d'information svp !

Message non lu par Etienne » 07 oct. 2010 09:35

Tous les postes en collège vont etre pourvus. Ta seule chance va etre les départs.

Sonia

Message non lu par Sonia » 08 oct. 2010 10:18

Ce que j'ai fait pour devenir Assistante pédagogique:

j'ai envoyer des candidatures spontanée dnas tous les collège et lycée de ma ville et c comme cela que j'ai eut une réponse fin spetembre pour un poste dans un collège car les collège ont une relation avec les différents lycée... Je te souhaite juste de la chance ;)

Dannie

Message non lu par Dannie » 10 oct. 2010 18:27

Il peut arriver que tu sois contacté(e) en cours d'année en cas de départ. Cela a été mon cas : j'ai commencé le 1er octobre, recrutée en urgence après le départ de la précédente AP qui avait été reçu à son concours de moniteur-éducateur (justement!).
Donc croise les doigts, on ne sait jamais.
Pourquoi vouloir absolument bosser en collège ? En lycée c'est plus "cool", les élèves sont plus matures donc plus tranquilles ... En collège tu es davantage flic que AE.
Moi aussi je passe le concours de moniteur-éduc cette année. Bonne chance !

Jeff

Message non lu par Jeff » 10 oct. 2010 21:00

Merci pour vos info ;) Bonne chance pour toi aussi Dannie! Je passe que l'oral, je vais essayer de tout miser pour l'avoir ^^

Répondre