Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien d'heures faut-il déclarer aux assedic ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clément

Re: combien d'heures faut-il déclarer aux assedic ?

Message non lu par Clément » 25 mars 2010 22:10

Bonjour

Ce que je vous conseille c'est d'aller directement au bureau du Pôle Emploi dont vous dépendez et de demander un entretien pour ouvrir vos droits et voir avec un conseiller ce que cela pourrait vous apporter par mois.

De mon côté j'étais AED à temps plein en région lyonnaise. Je suis aujourd'hui AED à mi temps en région parisienne. J'ai fait ouvrir mes droits en septembre 2008. Je gagne environ 590 euros par mois et je touchais environ 460 euros par mois. Il pouvait m'arriver de faire des colonies l'été ou pendant les vacances. Comme je touchais plus que mon salaire d'AED, je n'avais pas d'allocation certains mois.

Seulement ATTENTION, on ne peut cumuler d'allocation chômage (Aide au Retour à l'Emploi) que pendant 15 mois. Après vous êtes encore considéré comme un demandeur d'emploi mais vous ne percevez plus rien.

coco

Message non lu par coco » 29 mai 2010 22:57

Actuellement, je suis inscrite comme demandeur d'emploi et ne perçois pas l'allocation de chômage. Je sais qu'il faut 610 heures pour une réouverture de droit. Depuis, j'ai travaillé 400 heures par intérim en 3 mois et qques et je n'ai plus bossé depuis 6 semaines. Voici ma question : est ce mes heures de travail sont encore valables pour aller jusqu'au 610 heures ou pas? Merci de me répondre si vous connaissez la réponse.

bazzo

Message non lu par bazzo » 06 oct. 2010 19:57

bonjour je vais faire 35 heures par moi combien va t-on m enlever sur mon chomage

dynamic

Message non lu par dynamic » 15 oct. 2010 09:46

maintenant il faut 400 heures !

Julia

Message non lu par Julia » 28 oct. 2010 21:32

Bonjour à tous!
J'aurais une question mais je ne sais pas comment creer un nouveau sujet qui parle de ce que je veux dire.
J'ai travaillé pendant un mois lors d'un travail saisonnier et je faisais 60h par semaines.
mon patron ne m'a déclaré qu'à 35 h et j'ai fait 4 semaines, sachant que je n'ai signé aucun contrat de travail, puis-je faire quelque chose??
Merci beaucoup de votre aide!!!!!!!!!!!!!

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 29 oct. 2010 08:50

Aucun contrat de travail ?
Donc, au noir.
T'imagines quand même pas toucher les assedics sur du travail au noir ? LOL ?

touzanne

Message non lu par touzanne » 06 nov. 2010 13:37

bonjour
je commence en tant qu'assistante maternelle agréer, j ai un enfant a garder 10h par jour 5 jours par semaine, comment declarer au assedic pour avoir un complement car malgré les heures je ne toucherais que 710 euros
merci de vos reponses

sentenza

Re:

Message non lu par sentenza » 24 nov. 2010 21:50

slt

j'ai une ptites question:j'ai 399.50h a declarer,ai je droit a l'allocation chomage??

Est ce 400h pile pour les toucher?

Pour une demi heure peuvent-il refuser le chomage?

PEACE

Sonia

Message non lu par Sonia » 25 nov. 2010 15:10

Tout ce que je peux vous dire c que au dela de 110heures par mois vous ne toucher plus les assédics mais à savoir egalement qu'il ne faut pas dépasser un certain montant aussi que les assedics vous dirons volontier. Et noter le nombre d'heure qui apparait sur votre fiche de payer et non le nombre d'heure reel car tous les mois cela cahnge.
J'espère que cela répond a certaines questions.

yveline

Re: r

Message non lu par yveline » 06 déc. 2010 16:43

je travaille en ce moment depuis le 04 mai 2010 d'ici l'année prochaine c'est à dire au mois d'aôut 2011 je ne travaillerais plus alors est ce que j'aurais droit au assedic pouvez vous me répondre svp.

Répondre