Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin CDD, congé parental et assedics
-
moilinou
fin CDD, congé parental et assedics
Bonjour, mon contrat d'assistante d'éducation s'est terminé le 30 aout dernier,suite à cela j'ai pris un congé parental jusqu aux 3 ans de ma fille. Je croyais qu il fallait tout de même s'inscrire au Pôle emploi à la fin du contrat et suspenrdre les droits pendant le congé parental. Mais la conseillère m'a affirmé qu elle ne m'inscrirait qu'à la fin de mon congé, que je ne perdrais pas mes droits. Mais j'ai un doute....
Avez vous été dans ce cas? que vous aviez-t-on dit ? merci pour vos conseils!!!
Avez vous été dans ce cas? que vous aviez-t-on dit ? merci pour vos conseils!!!
-
naima
Re: fin CDD, congé parental et assedics
AS tu eu la feuille jaune destiné aux assédic? comme tu n'as pas terminé les 6années.
-
kyluna
si ca peut t'aider
je suis dans le même cas et les assedics m'ont dit la meme chose que je devait m'inscrire à la fin de mon congé parental !!!!
je suis dans le même cas et les assedics m'ont dit la meme chose que je devait m'inscrire à la fin de mon congé parental !!!!
-
laura
Bonjour,
En effet, tu dois t'inscrire au lendemain de ton congés maternité, le calcul de tes allocations sera pris sur les 13 derniers mois travaillés, on reprendra à avant ton congés mat.Il faudra bien sûr l'attestation employeur et l'attestation sécurité sociale (congés).
Cordialement.
Laura (ex aed durant 6 ans et actuellement embauchée au pôle emploi)
En effet, tu dois t'inscrire au lendemain de ton congés maternité, le calcul de tes allocations sera pris sur les 13 derniers mois travaillés, on reprendra à avant ton congés mat.Il faudra bien sûr l'attestation employeur et l'attestation sécurité sociale (congés).
Cordialement.
Laura (ex aed durant 6 ans et actuellement embauchée au pôle emploi)
-
denise
JE SUIS AED DEPUIS 3ans et doit accoucher le 3 septembre. Mon chef d établissement ne me renouvelle pas mon contrat au 31 aout. J aimerai savoir si je peux prendre mon congé maternite une quinzaine avant d accoucher étant en congés normaux. Ensuite puis je prendre un congé parental et m'inscrire à pole emploi qu'après celui ci. Merci de m'aiguiller car tout est flou et ne trouve aucune réponse à mes questions
-
Nafanie
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum : en fait je vous lis depuis car quelques jours car je compte bien me lancer en AED, malgré ce que je lis par moment
Pour votre congé maternité, renseignez-vous auprès de la Sécu : le congé mat est de plus en plus long en fonction du nombre d'enfants que vous avez déjà. De plus, il y a les "2semaines de congé pathologique" qui peuvent être prise fractionnées pendant la grossesse, mais la plus part du temps on les garde pour pouvoir arrêter 2 semaines avant la date prévu du congé mat... Je précise qu'elles ne sont pas obligatoire et que c'est au médecin traitant ou au gynécologue de nous mettre en "arrêt pathologique"...
Bon courage
je suis nouvelle sur le forum : en fait je vous lis depuis car quelques jours car je compte bien me lancer en AED, malgré ce que je lis par moment
Pour votre congé maternité, renseignez-vous auprès de la Sécu : le congé mat est de plus en plus long en fonction du nombre d'enfants que vous avez déjà. De plus, il y a les "2semaines de congé pathologique" qui peuvent être prise fractionnées pendant la grossesse, mais la plus part du temps on les garde pour pouvoir arrêter 2 semaines avant la date prévu du congé mat... Je précise qu'elles ne sont pas obligatoire et que c'est au médecin traitant ou au gynécologue de nous mettre en "arrêt pathologique"...
Bon courage
-
denise
Re: fin CDD, cong� parental et assedics
moi mon problème est estce que je peux prendre un congé parental juste après mon congé mat qui doit s achever le 12 novembre et m'inscrire après à pole emploi et garder mes droit. Je suis enceinte de mon premier enfant