Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diverses questions

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jacadi43

diverses questions

Message non lu par Jacadi43 » 04 nov. 2010 13:46

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir sous quelles conventions collectives nos contrats "avenir" sont couverts quand c'est un collège qui nous emploie? J'ai cherché, mais je suis rendu compte que c'était le néant, si quelqu'un a des infos.....
De plus de combien de jours dispose t-on pour un décès dans la famille (tante)?
En cas de prolongation du contrat "avenir" pour un an si on refuse est-ce vraiment considérer comme démission? Je suis sous contrat depuis septembre 2007 au début j'étais EVS mais au cours de l'année2008/2009, j'ai appris que j'étais aussi AVS, je ne le souhaitais pas car je ne suis pas formée pour accompagner des enfants handicapés et ce travail ne m'interressais pas,(je suis comptable de formation et j'ai toujours travaillé dans ma branche). Accompagner ces enfants représente un chose trop sérieuse (à mon avis) pour que quelqu'un décide que étant donné je suis dans une école je peux m'occuper d'enfants alors que étant EVS je n'avais pas le droit d'être avec les enfants. Vous ne trouvez pas ça bizarre. Mais bon je sais qu'on est corvéables à souhait sans aucun droits mais seulement des obligations. Ras le bol de la précarité. Bon allez au travail. J'espère que je n'ai pas plomber l'atmosphère.
Bon courage à toutes et à tous pour cette rentrée.

Répondre