Salut a tous,
Je suis en formation ES financé par les assedic en AREF. Ayant terminé ma 1ere année, j'ai du me réinscrire pour juillet-aout.
Vai-je toucher mes droits assedics pendant ces vacances en ARE ?
Merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ANPE juillet-aout
-
alex
Re: ANPE juillet-aout
cela dépend du dossier que tu as fait remplir par ton école pour les assedics. Dans celui ci il demandait les dates d'ouvertures et fermetures de l'école. Si celle ci sont remplis, tu ne toucheras pas pendant tes vacances, ... arrange toi pour que l'école modifie en disant que tu es en stage.... ca marche, je l'avais fait à l'époque!
.. car c etait le cas!
-
babeth
salut, est ce k tu pourrai me renseigner pr me dire commen tu a fai pr touche ton chomage en etan a l'ecole
moi je sui prise a l'imf de montfavet, et pr l'iinstan j'habite beziers( languedoc roussillon), cela fai 2an k je travail et mon cdd s'arrete le 31aout, mais ma rentrée administrative a l'ecole demare le 31aout alor tt le monde me di k je n'aurai pa droi a mon chomage car je serai consideré com etudiante, merci d'avance
moi je sui prise a l'imf de montfavet, et pr l'iinstan j'habite beziers( languedoc roussillon), cela fai 2an k je travail et mon cdd s'arrete le 31aout, mais ma rentrée administrative a l'ecole demare le 31aout alor tt le monde me di k je n'aurai pa droi a mon chomage car je serai consideré com etudiante, merci d'avance
-
van
Salut,
Alors je t'explique comment moi j'ai fais :
- J'ai terminée de travailler vers le 25 septembre dernier ( la rentrée etant le 05 octobre)
- Je me suis présentée a l'anpe de ma ville en disant que je suivais une formation a l'irts de metz
- Ils m'ont fais remplir un dossier d'inscription en formation et m'ont dit :
- que je serai indémniser tous le temps de ma formation car ayant travailler plus de 6 mois avant l'entrée en formation (2 ans 1/2 pour ma part)
- que j'ai droit a 2 ans de chomage et que pour ma dernière année ils me font un allongement de rémunération (en gros ils me paient ma dernière année)
Tu seras donc inscrite en AREF cad, au chomage mais en formation (donc pas besoin de chercher un emploi vu que tu es en cours)
Ma première paie je l'ai toucher debut novembre pour le moi de septembre et je touche environ 900 euro par mois.
Pour moi cela c'est passé comme ça, jespère que pour toi aussi.
SI tu as d'autres questions n'hésite pas
Bye
Alors je t'explique comment moi j'ai fais :
- J'ai terminée de travailler vers le 25 septembre dernier ( la rentrée etant le 05 octobre)
- Je me suis présentée a l'anpe de ma ville en disant que je suivais une formation a l'irts de metz
- Ils m'ont fais remplir un dossier d'inscription en formation et m'ont dit :
- que je serai indémniser tous le temps de ma formation car ayant travailler plus de 6 mois avant l'entrée en formation (2 ans 1/2 pour ma part)
- que j'ai droit a 2 ans de chomage et que pour ma dernière année ils me font un allongement de rémunération (en gros ils me paient ma dernière année)
Tu seras donc inscrite en AREF cad, au chomage mais en formation (donc pas besoin de chercher un emploi vu que tu es en cours)
Ma première paie je l'ai toucher debut novembre pour le moi de septembre et je touche environ 900 euro par mois.
Pour moi cela c'est passé comme ça, jespère que pour toi aussi.
SI tu as d'autres questions n'hésite pas
Bye