Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cumul 2 emplois secteur privé et secteur public

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miam miam

Cumul 2 emplois secteur privé et secteur public

Message non lu par miam miam » 15 nov. 2010 20:00

Bonjour à tous,

Je suis en panique !
En visitant les différents messages sur le forum, je viens d'apprendre que légalement, il est interdit de cumuler un emploi du secteur public (AE) avec un emploi du secteur privé (mon actuel temps partiel).. :oh!:

Apparemment, c'est interdit mais toléré par certains établissements. Qu'est-ce-que je risque à cumuler ces 2 mi-temps ? J'ai vraiment besoin d'argent pour me payer ces fichus concours !!

Je n'ai pas encore signé mon contrat à mi-temps en tant qu'assistant d'éducation dans un lycée. Le CPE n'est pas au courant que j'occupe déjà un job à temps partiel, j'ai volontairement omis de le préciser lors de mon entretien pour augmenter mes chances d'embauche. Je pensais rétablir la vérité une fois le contrat signé mais il vaudrait peut-être mieux que je taise cette info si c'est un motif de licenciement...

Roooh c'est la galère. J'ai l'impression d'être une délinquante, tout ça pour payer les factures et s'offrir un avenir !

Tchitcha

Re: Cumul 2 emplois secteur privé et secteur public

Message non lu par Tchitcha » 16 nov. 2010 07:07

Surtout ne dit rien.

Légalement tu as le droit, tant que la durée totale de travail n'excède pas un temps plein.

L'Education nationale se contrefout que les AE fassent un second job, d'ailleurs, ils encouragent même à ça par téléphone.

Mais pour la boite privée, par contre, ça risque de poser un problème juridique, donc vaut mieux éviter d'en parler.

La précarisation, c'est aussi savoir fermer sa gueule. :-(

miam miam

Re: Cumul 2 emplois secteur privé et secteur public

Message non lu par miam miam » 17 nov. 2010 19:26

Bonsoir!

Puisque légalement je ne risque rien, je vais garder ce détail pour moi, sauf si on me le demande ouvertement.

Je ne dépasse pas les 35h/semaine et je respecte les conditions de travail des 2 contrats. Mon employeur du secteur privé est au courant de mon poste d'AE, il m'a même arrangé au niveau de mes jours de travail. Mais il s'est pas posé plus de questions que ça. Juridiquement, je me demande s'il connait les risques encourrus. Euh... chacun son boulot, hein !

Merci du conseil Tchitcha !

Répondre