Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tchitcha

Re:

Message non lu par Tchitcha » 27 oct. 2010 16:10

Bon, bilan du poste d'AED-AVSi :

880 euros NETS / mois pour 33 heures par semaine, considéré comme un 80% (temps plein = 39 h)

39 semaines de travail comptabilisées pour 35, et oui, décompte fait de 4 semaines de congés non-payés (4 semaines de vacances scolaires).

Je crois qu'ils vont pas me voir longtemps, l'Education Nationale...

aed de luxe

Re:

Message non lu par aed de luxe » 24 nov. 2010 01:13

Je suis à 35H30 semaine pour 1115 euros nets.
Mais en réalité je fais 3 heures semaines en plus en accompagnement educatif (aide aux devoirs).C'est un contrat différent puisque ce sont là des vacations (13 euros nets de l'heure).
Donc je passe 38H30 dans l''établissement pour environ 1200€ nets.

Je permets d'ailleurs de pousser un coup de gueule contre les professeurs titularisés certifiés , qui se permettent de piquer des heures de vacations jusque-là résérvées à de pauvres étudiants (qui du coup ne postulents pas dans l'établissement) et qui en plus sont payés environ 37 euros nets de l'heure, défiscalisé.
Sans commentaire...

SEB

Re: salaire d'un assistant d'éducation

Message non lu par SEB » 24 nov. 2010 10:57

Oui enfin personne n'a obligé le chef d'établissement à accepter. Si un prof se propose à 37eur de l'heure et qu'on lui dit ok c'est que l'établissement y trouve son compte...

assispeda

Re:

Message non lu par assispeda » 24 nov. 2010 12:31

Lola: en ce qui me concerne, je suis payée les derniers vendredis de chaque mois.

Les autres: je suis embauchée en 3/4 temps cette année, soit 27h par semaine et 860€ environ par mois.

aed de luxe

Re:

Message non lu par aed de luxe » 24 nov. 2010 17:25

Soit...Les CPE ont fait pression sur le Chef mais effectivement, comme il cautionne ce genre de pratiques...
De toute façon, aujourd'hui les chefs d'établissement sont de moins en moins d'anciens profs ou assimilés mais beaucoup sont d'ex chefs d'entreprise qui font de plus en plus tournés leur collège comme la Politique actuelle, c'est à dire au rendement , au profit.

Hayat

Salaire d'un assistant d'éducation

Message non lu par Hayat » 25 nov. 2010 20:33

Bonsoir tout le monde
Je suis assistante d'éducation à Roubaix dans une zone REP
Ce qui m'étonne c'est l'absence de communication totale entre l'employeur et nous autres !
Le collège nous renvoie vers le lycée et le lycée bien sûr !!!!!!!!!
Au ASSEDIC on est limite harcelés faute de fiches de paies qui ne sont arrivées qu'aujourd'hui!!!!
Je suis maman de deux enfants et je ne vois pas de supplément familial sur ma fiche!
De plus, en septembre, je n'ai touché que 500€ alors que sur la fiche de paie, il est marqué 626,68
Sur celle d'octobre par contre c'est deux chiffres 682,91 mais il n y a eu que 626,68€ qui ont atterri sur mon compte.
Je suis perdue, d'autant plus que pour ce mois c'est encore un autre salaire 563.26€
Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP
tout ce tralala?????????

Merci à tous

gloute

Re:

Message non lu par gloute » 30 nov. 2010 14:46

Bonjour , je souhaiterai postuler pour etre Assistante d'éducation mais en école primaire ! sur roubaix , vous savez ou je deposer ma candidature ?? on m'a parler d'un etablissement à coté de lécole pierre brossolette , mais sur le net je touve aucune info ...

AED

Re:

Message non lu par AED » 15 déc. 2010 13:50

AED en primaire?C'est plutôt des ATSEM donc agents territoriaux qui sont recherché pour le 1er degré;
A moins effectivement de taper dans le privé.

meziane driss

Re: contacter un assistant d"education

Message non lu par meziane driss » 16 janv. 2011 19:45

bonjour voila je suis un assistant d'education dan un lycee en algerie avec une experience de 29an de service dans le domaine educative et pedagogique je touche dans mon salaire actuellement d'environ 300 euro je voudrais contacter un assistant ou plusieur assistants afin de faire connaissance et des idees sur le plan de travail et culturel merci .a.e d.meziane

SyRuS

Re:

Message non lu par SyRuS » 03 mars 2011 15:53

Bonjour ,je suis assistant d éducation a paris , je fait 25h/semaine et touche 649€.
J ai l impression que cela ne correspond au smic/h

quelqun pourrait il me donner leur facon de calculer afin de savoir si deja mes avenants on etés pris en compte ,et si la paye est bien légale?
merci d avance pour vos reponses...

Répondre