Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS renouvellement, "pause"?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

AVS renouvellement, "pause"?

Message non lu par Karine » 01 déc. 2010 09:46

Salut,
je suis AVS en contrat Assisatnt d'éducation à 21h par semaine et 5 fois renouvable. J'ai déjà renouvellé deux fois, c'est donc ma troisième année.
Ma question: Est-ce que c'est possible de "sauter" une année et de renouveller l'année suivante? Je suis enceinte et je ne voudrais pas resigner/reprendre le travail trois mois après l'accouchement.
Quelqu'un a été dans une situation semblable?
Merci pour vos idées et réponses.

François J

Re: AVS renouvellement, "pause"?

Message non lu par François J » 08 déc. 2010 18:11

Tu as le droit à un congé parental à l'issue de ton congé mat...
Il est de droit, d'une durée de 6 mois et renouvelable dans la limite de trois ans après la date de naissance de l'enfant.
C'est un congé non-rémunéré mais un complément peut être versé par la CAF. Visiblement, je pense que tu as droit à ce complément (2 ans de travail dans les 2 ans précédent la naissance, le congé suivra un congé maternité).
Cela te permettrait de ne pas interrompre ton contrat de travail et donc de devoir te re-soumettre à la procédure d'embauche et cela présente l'avantage de percevoir quelque chose si tu as droit au "complément de libre choix d'activité" par la CAF !

Répondre