Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Intempéries

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zabou069

Intempéries

Message non lu par zabou069 » 17 déc. 2010 21:52

Bonsoir,
si quelqu'un peut me répondre ?!
Je devais assurer un internat mais vu les conditions météorologiques tous les internes ont été renvoyés chez eux.
Donc je n'ai pas pu assurer la nuit à l'internat. Suis-je redevable en heures ou est-ce considéré en chömage technique ?
Merci pour vos réponses
cdt

Tchicha

Re: Intempéries

Message non lu par Tchicha » 18 déc. 2010 08:03

Du moment que toi t'étais à ton poste ce jour-là, je ne vois pas pourquoi tu serais redevable des heures ?

Soit les internes ont été renvoyés pour toute la semaine, à ce moment là tes heures tu les effecturas probablement en journée ?
Soit c'était une nuit exceptionnelle et ta nuit t'es comptée normalement.

Imagine qu'un incendie survienne au cours de la nuit et que l'internat soit évacué ? Quelqu'un devrait pointer l'heure de sortie pour décompter le temps de travail des AED ? Soyons sérieux... :'-)

so

Message non lu par so » 18 déc. 2010 15:31

Bonjour,
Je ne pense pas que tu sois redevable dans la mesure où l'etablissement a décidé de fermer l'internat, tu n'es donc pas responsable de ne pas avoir effectué ton service, en tout cas chez nous ca se passe comme ça !!
Bonne continuation et bonnes vacances !!

zabou069

Message non lu par zabou069 » 20 déc. 2010 22:20

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, mais aucun texte vient appuyer cela.
et à mon avis, on va nous retirer cette nuit de nos heures.
Surtout que la proviseure nous a demandé de venir travailler quelque soit le temps, et cela sans nous tuer.
Ca veut tout dire sur le paiement de nos heures.
A mon avis, on est redevable et ces heures d'internat ne seront pas payées.
cdt

ZzzZzz

Message non lu par ZzzZzz » 23 déc. 2010 17:25

La même situation s'est présentée à nous 2 fois en quelques semaines d'intervalle avant les vacances (évacuation des élèves (et donc des AED) le jeudi aprèm, pas d'internat le soir et pas de cours le vendredi) et nous nous sommes laissés entendre dire (par le proviseur) que nous serions redevables de toutes les heures non effectuées (pas loin d'une quarantaine!!).
En même tps dans les contrats AED, les heures sont annualisées, il faut donc que nous fassions notre quota d'heure à l'année. Du coup je ne pense pas que l'on puisse se reposer sur un quelconque texte ou autre qui qualifierait la situation de "chômage technique" mais s'il y a je suis preneur également !!!!

FrançoisJ

Message non lu par FrançoisJ » 29 déc. 2010 14:00

ZzzZzz a raison, il n'existe pas de "chômage technique" pour les AED. En gros le principe est simple : vous n'aviez pas d'ordre de rentrer chez vous et vous êtes restés au bahut, ces heures sont alors des heures de travail. Si, par contre, vous n'étiez pas sur l'établissement, le chef est en droit de vous demander de les récupérer (fichue annualisation... pour un prof, le temps de travail étant hebdomadaire, ce ne serait pas le cas en cas de fermeture de l'établissement !).
Maintenant, comme toujours ce genre de récupération imposée peut être négociée auprès du chef d'établissement, soit grâce à une action collective des AED de l'établissement (courrier signé par une grande majorité des AED par exemple), si possible avec des CPE d'accord avec vous, ou alors en se faisant aider par un représentant au niveau de l'établissement (section syndicale d'établissement, élu au CA...). En effet, il y a les textes (tellement succincts en ce qui concerne les AED) et la pratique de l'établissement qui va parfois beaucoup mieux et qui est plus facile à faire évoluer que le statut des AED !

ZzzZzz

Message non lu par ZzzZzz » 30 déc. 2010 14:21

Merci pr les infos François.

Répondre