Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Incitation à la démission
-
Lolo40
Incitation à la démission
Voilà, je m'appelle Laurent, j'ai 26 ans et ça fait depuis Septembre que je suis AED dans un lycée pro. Ma CPE n'arrête pas de me reprocher le bruit dans les salles d'études ou dans les chambres d'internat. Elles me reprochent de manquer d'autorité et de ne pas assez faire régner l'ordre et ça fait maintenant 3 fois qu'elle me suggère de démissionner alors que pourtant, je m'investis et je suis impliqué avec les élèves. Personnellement, j'ai l'impression d'être traité comme un moins que rien et que les CPE abusent de ce statut précaire qu'est AED. En gros, c'est "dégage tu me conviens pas, au suivant". Que me conseillez-vous de lui répondre sachant que j'ai grave besoin de ce salaire et que je ne peux pas démissionner?
-
poupoule
Re: Incitation à la démission
Bonjour Lolo, que tu aies des difficultés à faire régner l'ordre c'est dommage mais ce n'est pas un motif de licenciement.Surtout ne démissionne pas si tu as besoin de ce travail qui en plus te plaît...Si elle insiste pour que tu démissionnes c'est bien parce qu'elle ne peut pas te virer! Dis lui bien que tu fais de ton mieux et que de toutes façons tu ne démissionneras pas elle finira peut-être par te laisser tranquille...
-
François J
Un réponse toujours très utile : mettez le moi par écrit...
Et contacte un syndicat, ne reste pas seul !
Et contacte un syndicat, ne reste pas seul !
-
Lolo40
Merci pour vos conseils. Je suis d'ailleurs convoqué à la fin du mois pour un bilan mais je pense qu'ils vont encore me suggérer la démission. En tout cas, je ne démissionnerai pas.
-
Sayahms
C'est dommage que des CPE poussent à la démission... S'il y a des soucis et que tu es motivé pour ce boulot, que tu as une conscience professionnelle dans ce cas il faut s'allier pour que les soucis se règlent. Si tu manques d'autorité c'est peut-être qu'il y a des choses que tu ne fais pas correctement et dans ce cas, elles peuvent peut-être donner des conseils plutôt que de demander la démission.
Contacte un syndicat également (y a toujours des responsables syndicaux chez les profs), c'est important d'avoir d'autres avis et d'être soutenu
Contacte un syndicat également (y a toujours des responsables syndicaux chez les profs), c'est important d'avoir d'autres avis et d'être soutenu
-
taratata
Quoi dire face à la situation étant donnée que tu a signé un cdd d'un an et que l'on te demande de partir.....
Surtout ne pas démissionné sinon pas de chomage par contre tu peux déja prospecter pour aller voir ailleurs en septembre en priant pour que ton ou ta cpe ne casse pas du sucre sur ton dos
Bon courage
Surtout ne pas démissionné sinon pas de chomage par contre tu peux déja prospecter pour aller voir ailleurs en septembre en priant pour que ton ou ta cpe ne casse pas du sucre sur ton dos
Bon courage
-
Adea
Si elle continue d'insister pour que tu démissionnes, c'est qu'elle n'a aucun motif valable de licenciement... Si elle voulait te renvoyer, elle avait la période d'essai pour ça.
Qu'en pensent tes collègues ? Ont-ils les mêmes problèmes ? Essayent-ils de t'aider au niveau discipline, et face à la CPE ? Parce qu'être soutenu par ses collègues, c'est la première étape pour gagner en autorité. Les élèves sentent toujours quand on est seuls face à eux.
Qu'en pensent tes collègues ? Ont-ils les mêmes problèmes ? Essayent-ils de t'aider au niveau discipline, et face à la CPE ? Parce qu'être soutenu par ses collègues, c'est la première étape pour gagner en autorité. Les élèves sentent toujours quand on est seuls face à eux.
-
youl8701
Dis lui clairement que, avec ou sans sa bénédiction, elle devra te supporter jusqu'à la fin de l'année scolaire. Propose lui, comme on t'a déjà dit, qu'elle te donne des conseils et de l'aide.
Si tu n'as rien à te reprocher, surtout ne craques pas, peut-être qu'elle veut faire entrer le fils de sa voisine ou un truc comme ça.
Fais ton taf, de manière à ce que tu ne puisse avoir aucun reproche ni de toi même, ni des autres, et zappes la pression exercée par ta CPE. Dis toi bien qu'elle ne pourra jamais te faire un deuxième trou au cul !!! loooool
Tiens bon
Si tu n'as rien à te reprocher, surtout ne craques pas, peut-être qu'elle veut faire entrer le fils de sa voisine ou un truc comme ça.
Fais ton taf, de manière à ce que tu ne puisse avoir aucun reproche ni de toi même, ni des autres, et zappes la pression exercée par ta CPE. Dis toi bien qu'elle ne pourra jamais te faire un deuxième trou au cul !!! loooool
Tiens bon