bonjour à tous,
je viens de trouver ce site et j'aurais besoin de l'aide de tout le monde.
Voilà ma situation (et celle de quelque colègues): je prépare le capes en paralèlle de mon boulot de pion à mi temps à l'internat. Dans 2 semaines, pour mon master 2 enseignement je dois faire un stage de 4 semaines rénumérés (quand je ne sais pas).
d'aprés une de mes profs de fac, le rectorat ne veut pas que l'on cumul stage + AED.
Moi je me suis renseigner au temps légal de travail et il est maximum de 48h par semaine. Donc je ne dépasse pas car je fais 18h en stage et 19h au boulot.
De plus notre CPE en a parler au chef d'établissement et lui ne veut meme pas de congés sans soldes mais une démission.
Moi pour ma part, je vis avec mon salaire, mes parents ne m'aident pas.
donc je voulais savoir si j'avais le droit de cumulés.
Si je ne signe rien (congé sans soldes ou démission) que vas t'il se passer?
si vous avez des infos je suis preneur
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant d'éducation/ stage
-
François J
Re: assistant d'éducation/ stage
Contacte un syndicat. Je sais par exemple que le Snes dans l'académie de Montepllier a débloqué la situation en forçant les chefs à signer des avenants au contrat en agissant dans les CA des établissements. Dans d'autres académies, on est intervenu auprès du rectorat... Les situations diffèrent énormément d'une académie à l'autre puisque les recteurs gèrent ce dossier de manière très diverses !