Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation des AE au chômage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tchitcha

Re: indemnisation des AE au chômage

Message non lu par Tchitcha » 02 févr. 2011 16:49

Dans ton texte, il y a la mention EPLE (Etablissements Employeurs).

Ca ne concerne donc que les Assistants d'Education en contrat de droit privé (payés par les collèges, lycées)

Et non les Assistants d'Education de contrat public payés par l'Inspection Académique.

Qui, eux, doivent toujours suivre la procédure B12 KY27 en 12 exemplaires citée ci-dessus (inscription, rejet pole emploi, 3-4 mois de carence, indemnisation par Pole Emploi sur un fond public géré par l'I.A. )

Pichon

Message non lu par Pichon » 02 févr. 2011 23:08

Ah oui la fameuse loi 20-03 ! je m'en suis servie pour la montrer à une conseillère de mon agence.

J'ai poursuivi mon enquête et normalement comme cette loi est promulguée (depuis 2003) elle est applicable sans que l'assistant d'éducation lève le petit doigt ! Autrement dit, je n'ai pas à prouver l'affiliation de mon établissement.

Si ça coince toujours, il faut alors contacter le service juridique de l'UNIDEC.

En espérant que ça ne prenne pas trop de temps...

Frank

Message non lu par Frank » 03 févr. 2011 07:54

E.P.L.E. : Établissement public local d'enseignement

de plus il n'existe pas AE de droit privé sinon ce serait du velours pour nous car cela relèverait du code du travail.

Répondre