Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préavis de rupture de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re:

Message non lu par nanou » 16 mars 2011 19:33

Bonjour ,
Je voulais savoir si tu avais réussi à trouver une solution à ton problème .
Je suis un peu dans le même cas que toi..... ; j'ai ressigné un contrat d'assistante d'éducation début novembre 2011 , et je me suis inscrite au concours d'aide soignante dans le courant de cette année.
Mon oral a lieu en mai, et si je l'ai , je rentre normalement en ifsi début septembre .
Je me suis renseignée auprès de pole emploi pour avoir des aides.....mais si je démissionne de mon poste (car je serai forcément obligée de le faire) , je n'ai droit à rien !!!!!
As-tu demandé à ton employeur s'il était possible de faire avec lui une rupture de contrat à l'amiable sachant que c'est pour suivre une formation et que cela te permettrait d'avoir des aides, notemment des assedics ????
Par avance, je te remercie de ta réponse .

stéphanie

Re: Préavis de rupture de contrat

Message non lu par stéphanie » 28 mars 2011 13:00

Bonjour,

Je suis actuellement AE dans un LP dans les landes (c'est ma deuxième année) et je dois cette semaine avoir une réponse pour un poste en CDI.
Mes CPE ont demandé pour mon préavis et ma proviseur m'oblige à le faire. en a t-elle le droit étant donné qu'elle a laissé partir deux de mes collègues au bout de 15 jours et l'autre le lendemain!!!!
Qu'est ce que je risque car il m'est impossible de laisser passer cette chance. Je penser qu'étant donné que nous étions en emploi précaire il nous était possible de partir sans préavis à partir du moment où on quitte notre poste pour un CDI.

Merci beaucoup

etienne

Message non lu par etienne » 28 mars 2011 17:56

bjr
si le lycee qui gere les payes est d accord mais pas le lycee,le chef d etablissement?
que dois faire la dame qui gere les payes est d un autre lycee et me conseille de prendre un job mieux remunerer?

merci d avance

stéph

Message non lu par stéph » 01 juil. 2011 16:48

que tu sois en cdd ou en cdi du doit un préavis de8 jours ou 10 jour et plus cella dépend de ton contrat et le bien vouloir des patron si tu ne fais pas ton préavis ton patron ou directeur peu porter plainte aux pruhommeou ect,,, tu en cours a rembourser les 8 jours de préavis +dédommages et intérer alors cela fais chaud
méme si tu te mes en maladie tu devras ton préavis
salut a tous

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 22 janv. 2013 11:02

Bonjour,

Alors voilà ma situation:

Je suis AED en collège depuis octobre et je viens de recevoir une offre très favorable de pôle emploi pour un métier qui rentre à 100% dans ma formation initiale.

Je n'ai pas encore de réponse directe mais j'ai peur que si je met un délai trop grand je risque de perdre cette opportunité.

De plus qu'en ce moment je m'arrache les cheveux avec le métier de surveillant (irrespect et déobéissance des élèves) et j'ai fait quelques erreurs au boulots qui ont eu des conséquences.

Que feriez-vous à ma place? Et quel serait le préavis en cas de démisson?

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 22 janv. 2013 12:31

Tu ne démissione pas avant d'avoir eu la réponse pour l'autre job déjà. Car démission= pas d'indemnités. Et pour retrouver un poste après ça peut être la galère.

Ensuite: négociation!
Avec le nouveau poste d'une part. Tu expliques que tu es très intéressée mais que tu ne peux pas laisser tomber tes collègues du jour au lendemain, que cela ne se fait pas, qu'en plus tu ne veux pas aller contre la loi blabla. Cela ne peut que donner une bonne image de toi pour ton futur employeur qui, je l'espère, comprendra la situation.
Tu négocie également avec ton/tes CPE (ou le chef d'établissement) pour un départ plus rapide. Ils savent bien qu'AED est un métier de transition, un tremplin et ils ne devraient pas te mettre des bâtons dans les roues. Plus vite tu en parles (dès que tu es sûre d'avoir l'autre poste voire même un peu avant) plus vite ils pourront trouver un remplaçant et te libérer

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 22 janv. 2013 13:24

Bonjour Sophie !
En cas de démission le préavis est de un mois mais négociable car ce métier est tellement dur qu'on ne garde pas une pionne de force, qui vient en trainant des pieds... Déjà qd on est motivées c'est dur alors qd on à pas envie c mort !
A ta place j'en finirai, çà ne sert à rien d'insister surtout si tu es déjà mal vue de part tes petites erreurs...puis si jamais ton plan b ne fonctionne pas tu auras tjrs la possibilité de retrouver un poste identique dans un autre étab ! Des pionnes on en cherche tout le tps, surtout expérimentées comme toi, crise des vocations oblige !

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 22 janv. 2013 19:12

Merci à vous deux pour ces réponses rapides.

Je pense que je vais essayer de négocier avec les responsables du nouvel emploi et le CPE en cas de réponse favorable sur le temps de travail (surtout que les deux sont à mi-temps).

En tout cas je vais postuler sans regret à cette offre (ayant passé la première étape de sélection) en espérant de tout coeur d'être prise car je le sent bien le boulot de pionne ce n'est pas pour moi.
je n'aurais de toute manière pas continué en fin d'année (j'en ai marre d'être flic et de me prendre le chou avec les élèves).

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 23 janv. 2013 08:57

Oui excellente idée, creuser le nveau job et parler au cpe, surtout si tu ne te sens pas pionne dans l'âme ! On est les vraies flic et c pas du tout agréable ! Une solution pr éviter de se prendre la tête avec les ados, fermer les yeux et ne rien dire...mais çà je n'arrive pas à le faire, ce n'est pas dans mon tempérarement ! Du coup s'ils t'en veulent c bon signe car c que tu les gênes et empêchent de faire ce qu'ils veulent, tu fais bien ton job !

christelle

Message non lu par christelle » 03 juin 2013 21:25

Bonjour,
Je suis Aed a mi temps depuis le 1er mai. Je suis censée terminer mon contrat le 5 juillet mais j'ai vu que les contrats de moins de 6 mois ne pouvaient exister que jusqu'au 30 juin. Du coup, j'ai trouvé un emploi pour le 1er juillet. Mon contrat que j'ai signé est-il légal ? Si oui, j'ai un préavis de 8 jours pour démissionner, est ce que je dois leur e envoyer le 22 juin ou je peux leur envoyer maintenant en marquant que mon mon dernier jour de travail sera le vendredi 29?

Merci beaucoup de votre réponse je suis perdue!

Répondre