Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

6ans AE, 2 ans de chômage, re contrat AE ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

6ans AE, 2 ans de chômage, re contrat AE ?

Message non lu par Chris » 12 mai 2011 18:02

Bonjour,
Petite question; puisqu'il ne faut pas faire plus de 6 ans dans les 8 ans afin que l'état ne soit pas obligé de nous octroyer un CDI, peut-on à nouveau signer un contrat d'AE 8 ans après la date du premier contrat.
En septembre cela concernerait les premiers AE qui ont signé leur contrat en septembre 2003.

alex

Re: 6ans AE, 2 ans de chômage, re contrat AE ?

Message non lu par alex » 14 mai 2011 11:30

non pas possible, on est enregistré dans l'académie nos années donc une fois qu'on a fait 6 ans c'est pour la vie...certaines personnes dépassent en fonction des académies ou de non contrôle mais c'est illégal. Et meme si on a dépassé on ne peut rien réclammer au niveau de la justice, car notre contrat à l'origine etait prescrit à une durée maximum de six ans. ce n'est pas un vrai contrat de droit public.
Si vous voulez retourner il faudra attendre les prochaines elections et attendre que l'on crée un nouveau typede contrat, mais ce ne sera que des CDD....sauf s'ils mettent en place des CDI fonction publique les modalités changeront.

Chris

Message non lu par Chris » 22 mai 2011 00:20

OK, mais il n'est écrit nulle part que c'est 6 ans pour la vie. Si au bout de 2 ans ils nous reprennent on ne peut rien leur réclamer puisque nous n'aurons jamais +de 6 ans dans les dernières 8 années.

caro

Message non lu par caro » 22 mai 2011 18:48

Bonsoir,
je suis dans ce cas. j'ai été AVS de 2003 à 2008 puis ensuite deux ans de formation (payées par les assedics) puis ensuite AVS à nouveau mais malgré le 6ème année qu'il me manque, ils m'ont repris en contrat CUI avs. Je finis pma première année et je pourrai peut être en refaire une autre. Mais parès ce sera fini.
C'est un métier que j'adore exercer et c'est pour cela que j'ai demandé à revenir après ma formation. Dommage qu'ils ne professionnalisent pas car c'est un boulot enrichissant tous les jours.

Répondre