Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment devenir Assistant d'Education?
-
djibril
Re: Comment devenir Assistant d'Education?
bjr j ai travaillé deux ans en tant qu auxilliaire de vie scolaire dans une ecole primaire je peut pretendre a etre A-E?
-
vanessa
bonjour je suis actuellement equipiere polyvalente au sein d'un macdo et je dispose d'une licence en droit t science politique jaimeraiq trouver un boulot bcp plus gartifiants me donnant plus de responsabilité jai donc penser a assistant d'education mais ai je le bon profils ? y a til des période plus favorable a une candidature spontannée?
-
JB-62
bonjours a tous et toutes 
moi je suis AE dans un lycée et pour pouvoir avoir mon poste, j'ai simplement envoyé un CV et une lettre de motivation suite a quoi j'ai eu un entretien d'embauche. Ala fin de cet entretien on m'a sorti l'habituel "on vous rappelera) mais coup de bol, on m'a rappeler !! et 2 jours après j'ai commencé. Je suis en poste dans un lycée de ZEP mais c'est vrai que si tu aime le contact avec les jeunes et que tu veux faire ce métier, le faire parce que tu en a l'envie pas pour faire sa parce qu'il n'y a que sa et bien tu voit que cela reste vraiment un métier très enrichissant car les jeunes restent quand même le meilleur des contacts que l'on peut avoir !! quand il te sorte leur habituelle bétise, tu es obliger de rire mais si tu reste ferme et que tu a comme mon chef d'établissement nous dit souvent la vocation et que tu t'investie tout ira très bien !!
n'oublions pas que l'éducation des jeunes reste le plus beau métier du monde
moi je suis AE dans un lycée et pour pouvoir avoir mon poste, j'ai simplement envoyé un CV et une lettre de motivation suite a quoi j'ai eu un entretien d'embauche. Ala fin de cet entretien on m'a sorti l'habituel "on vous rappelera) mais coup de bol, on m'a rappeler !! et 2 jours après j'ai commencé. Je suis en poste dans un lycée de ZEP mais c'est vrai que si tu aime le contact avec les jeunes et que tu veux faire ce métier, le faire parce que tu en a l'envie pas pour faire sa parce qu'il n'y a que sa et bien tu voit que cela reste vraiment un métier très enrichissant car les jeunes restent quand même le meilleur des contacts que l'on peut avoir !! quand il te sorte leur habituelle bétise, tu es obliger de rire mais si tu reste ferme et que tu a comme mon chef d'établissement nous dit souvent la vocation et que tu t'investie tout ira très bien !!
n'oublions pas que l'éducation des jeunes reste le plus beau métier du monde
-
lana
Il faut le BAC pour etre AE au college et lycee. en maternelle et primaire ce sont les avs pas de diplome.. le travail consiste a encadrer des pre-ados et ados ayant des deficiences dyslexiques, dyspraxiques, hemiplegiques voir d'autres pathologies.. Nous sommes jamais au courant du dossier medical de l'enfant ou des enfants a encadrer. Tu peux avoir des cas tres lourds des IMC par exemple ou des myopathes, des non-voyants et handicapes moteurs etc... Il faut t'attendre a tout. Tu peux avoir a t'occuper plusieurs personnes moi j en ai eu 4 dans la meme annee alors qu'il etait prevu 2.. L'encadrement doit se faire en toute discretion car tu es dans la classe avec l'enfant. Tu dois t'effacer un max pour ne pas gener l'ado et le prof vis a vis de ses amis. Car pour eux c'est la honte.. Generalement ils ont un ordi. Parfois ils refusent l'ordi car cela le differencie des autres. Il faut etre rassurant et vigilante. L'observer et constater ses deficiences car on nous dit rien au depart sur l'enfant. On decouvre. Generalement la prof peut nous aider a mieux encadrer le gamin. On synthetise les cours et on travaille les retards, les incomprehensions avec l'enfant. Les maths, le francais, l'anglais etc... Il faut faire equipe avec les profs et jamais intervenir a la place du prof. Si le gamin fait une connerie cela ne te regarde pas, tu ne dois pas intervenir. Meme si cela te dechire le coeur. Etre accepte par le gamin fera votre tandem a aller dans le bon sens du travail. Il faut etre cool et surtout etre propre et sentir bon. les gamins ne supportent pas les odeurs de transpiration.. ou la personne negligee. cela va le bloquer pour bosser et etre avec l'AE. Les copains ne manquerons pas par derriere de faire des remarques. Ils sont sans pitie !! je coirs avoir fait le tour. Avoir un tres bon contact avec les prof c est tres tres important. Bonne chance !! une ancienne AE ASSEDU
-
samantha
Re:
Bonjour à tous et à touts,
Moi pour trouver un emploi d'aed j'ai envoyé cv+ lettre dactilo à tous les lycées de montpellier + alentours, seuls 2 m'ont répondu favorablement.
Aprés entretien téléphonique + rdv au lycée, j'ai été recue par le proviseur et les 3 cpe.
Maintenant que je suis en poste je vois un peu mieux comment ca se passe, franchement moi je vous conseille de vous déplacer directement, vous savez dans les ltcées les cpe sont toujours un peu surbookés et n'ont pas toujours le temps d'éplucher les cv et lettres, donc si vous vous présentez direct au lycée avec votre cv, franchement si vous présentez bien et que le feeling passe, ca peut vraiment faire la difference.
Je vous conseille vivement de vous déplacer, ca prouvera votre motivation et vous pouvez ainsi gagner des points!
Moi pour trouver un emploi d'aed j'ai envoyé cv+ lettre dactilo à tous les lycées de montpellier + alentours, seuls 2 m'ont répondu favorablement.
Aprés entretien téléphonique + rdv au lycée, j'ai été recue par le proviseur et les 3 cpe.
Maintenant que je suis en poste je vois un peu mieux comment ca se passe, franchement moi je vous conseille de vous déplacer directement, vous savez dans les ltcées les cpe sont toujours un peu surbookés et n'ont pas toujours le temps d'éplucher les cv et lettres, donc si vous vous présentez direct au lycée avec votre cv, franchement si vous présentez bien et que le feeling passe, ca peut vraiment faire la difference.
Je vous conseille vivement de vous déplacer, ca prouvera votre motivation et vous pouvez ainsi gagner des points!
-
nadia
bonjour, je voudrais devenir AE mais l'anpe m'a dit k'il fallait avoir un an de chômage est ce vraie tu peu tout me dire comment devenir AE pour l'année 2011/2012 merci n'hésite pas à me contacter
-
Marc
bonjour à tous,
jai commencé à travailler dans un college comme assistant d'education depuis debut septembre
hier au moment de signer mon contrat on me dit que ma carte de séjour expire en fin octobre.et qu'il ne peuvent pas faire un contrat avec une carte de séjour de moins de 3mois. alors comme tout les etrangers jai un rendevous à la prefecture pour le renouvellement.je veux savoir s'il m'est possible de faire valoir mes droit en justice.
jai commencé à travailler dans un college comme assistant d'education depuis debut septembre
hier au moment de signer mon contrat on me dit que ma carte de séjour expire en fin octobre.et qu'il ne peuvent pas faire un contrat avec une carte de séjour de moins de 3mois. alors comme tout les etrangers jai un rendevous à la prefecture pour le renouvellement.je veux savoir s'il m'est possible de faire valoir mes droit en justice.
-
maryvonne marty
Re: niveau d étude pour être AE en 2013
Lorsque je lis les différents témoignages, j aprrends que pour être AE,en 2009, le bac suffisait. Qu en est-il aujourd hui en 2012 ? Pour ma part, j ai un niveau bac+2 sans avoir obtenu le diplôme. S il faut avoir le diplôme, je suis prête à le repasser en candidate libre. Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Maryvonne
Maryvonne
-
ZITOUNI
Re: Comment faire pour s'inscrire sur le site siaten
BONJOUR , JE ME présente Imen comment je pourrais faire pour devenir A.V.S dans les écoles maternels ? faut il un diplôme?