Bonjour
j'ai envoyé des cv et des lettre de motivations à tous les colleges et lycées de ma ville (ou presque)...cela fait donc à peu pres une vingtaine de lettres envoyées
je les ai envoyé en avril
était ce trop tot?
on m'a appelé une fois mais il s'agissait d'un remplacement, à effectuer dès le mois de mai (et je n'ai pas été prise- mais on m'a dit que j'étais 1 ere sur la liste d'attente pour l'année prochaine -)
Du coup, que puis je faire ?
les relancer par téléphone (ou lettre) ou attendre la fin de l'année scolaire ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
candidature et relance
-
fayb
Re: candidature et relance
salut
moi l'année derniere j'ai bombardé tous les lycées et colleges des environs par e-mail ddrectement dans la boite de l'etablissement
du coup ce sont les cpe et les directeurs d'etablissement qui receptionnent.
ces derniers les mettent de coté en attendant d'en avoir besoin.
seulement voila cela peut prendre bcq de temps.
perso j'ai été recrutée le 28 aout pour commencer le 31 aout... et l'annee precedente j'ai eu mon entretien le 1 et j'ai debuté le 2.
il y a souvent des desistements de dernieres minutes qui du coup libere des postes.
il faut etre patient.
j'ai procédé l'année derniere en trois phases : avril (tout comme toi) puis fin mai debut juin, j'ai fait des relances. et de nouveau pendant les semaines administratives (c-a-d semaine 1 de juillet et semaine 4 d'aout ; mais generalement il recrute a ses moments donc avec de la chance tu passeras tes entretiens)
voila pour moi
moi l'année derniere j'ai bombardé tous les lycées et colleges des environs par e-mail ddrectement dans la boite de l'etablissement
du coup ce sont les cpe et les directeurs d'etablissement qui receptionnent.
ces derniers les mettent de coté en attendant d'en avoir besoin.
seulement voila cela peut prendre bcq de temps.
perso j'ai été recrutée le 28 aout pour commencer le 31 aout... et l'annee precedente j'ai eu mon entretien le 1 et j'ai debuté le 2.
il y a souvent des desistements de dernieres minutes qui du coup libere des postes.
il faut etre patient.
j'ai procédé l'année derniere en trois phases : avril (tout comme toi) puis fin mai debut juin, j'ai fait des relances. et de nouveau pendant les semaines administratives (c-a-d semaine 1 de juillet et semaine 4 d'aout ; mais generalement il recrute a ses moments donc avec de la chance tu passeras tes entretiens)
voila pour moi
-
lana
Il faut envoyer tes cv a l inspection academique de ton departement. tu ne precises pas pour quel job. si c est pour avs ou assistante d education c'est a cet endroit que tu dois postuler.. ou directement au rectorat..
-
samantha
Moi dans mon lycée, ils s'occupent du recrutement en aout, avant ca les cpe sont trop occupés pour éplucher les lettres convoquer des gens et tout, donc si j'ai un conseil à vous donner c'est de vous déplacer directement, vous gagnerez du tps.
Si le feeling passe et que vous présentez bien vous avez vos chances par rapport à une lettre sans la personne en face!
BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES !
Si le feeling passe et que vous présentez bien vous avez vos chances par rapport à une lettre sans la personne en face!
BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES !
-
fayb
salut
pour rebondir sur ce que dit samantha
c'est vrai que c'est une possibilité
mais par contre ca demande bcq de temps et parfois pour rien parce que l'année derniere ca nous est arrivé (nous AED) de recaler des gens qui venaient pour postuler et au final on recupere les CV et c fini
il suffit que le CPE soit en reunion et le chef d'etablissement occupé et ua final tu ne vois personne et tu te fais recaler
c'est a tenter mais faut avoir le temps
pour rebondir sur ce que dit samantha
c'est vrai que c'est une possibilité
mais par contre ca demande bcq de temps et parfois pour rien parce que l'année derniere ca nous est arrivé (nous AED) de recaler des gens qui venaient pour postuler et au final on recupere les CV et c fini
il suffit que le CPE soit en reunion et le chef d'etablissement occupé et ua final tu ne vois personne et tu te fais recaler
c'est a tenter mais faut avoir le temps
-
zaloudia
c'est pour etre asistant d'éducation
envoyé cv et lettre à l'inspection académique?
c'est la premiere fois que j'entend ça....
envoyé cv et lettre à l'inspection académique?
c'est la premiere fois que j'entend ça....
-
zaloudia
ha, en fait, tu veux parler du SIATEN peut etre?
ça, je l'ai fait...il y a déja longtemps
autant combiner les deux, non?
ça, je l'ai fait...il y a déja longtemps
autant combiner les deux, non?