Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remboursement indemnités de résidence

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marina

remboursement indemnités de résidence

Message non lu par Marina » 11 juin 2011 16:51

Je suis assistante d'éducation depuis près de 6 ans dans une école dans le Nord.Notre Collège employeur vient de nous faire parvenir un courrier nous informant que suite à un contrôle de la Trésorerie Générale de Lille nous ne sommes pas concernés par l'indemnité de résidence (6,92€ brut/mois). Par conséquent nous devons rembourser toutes les sommes perçues avec un effet rétroactif à compter de la date du début du premier contrat(pour ma part : depuis oct 2005) qui seront prélevées directement sur les salaires dès le mois de juin 2011. Est-ce vraiment légal?

Audrey

Re: remboursement indemnités de résidence

Message non lu par Audrey » 17 juin 2011 11:21

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je suis du nord également.
Mes collègues et moi avons eu réunion avec l'intendant, qui nous conseille d'ecrire au rectorat une lettre de remise gracieuse. Chose à laquelle nous ne croyons pas du tout.
Nous envisageons des actions : presse, groupe facebook, tribunal administratif.
Il s'agit d'une erreur administrative qui a été commise par une personne de l'administration. Nous pensons donc que ce n'est pas à nous de la payer.
De plus, cette indemnité de résidence figurait sur notre contrat.
Il faut s'unir pour réagir !!!
Surtout que ce ne sont pas des petites sommes !

Répondre