Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire apres un bac L ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

que faire apres un bac L ?

Message non lu par Myriam » 08 sept. 2011 15:54

Bonjour jme presente Myriam 19 ans j ai obtenu mon baccalaureat litteraire cette année . Apres celui ci j avais pour projet de partir un an en tant que fille au pair a Londres malheureusement mes parents refusent ! Aujourd hui je ne sais pas quoi faire en sachant que nous sommes deja le 08/09 je souhaiterai plus tards travailler dans le tourisme ... et je suis perdue !

Lali

Re: que faire apres un bac L ?

Message non lu par Lali » 08 sept. 2011 17:38

Bonjour Myriam,

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider surtout que je n'ai aucunes connaissances concernant l'orientation que tu souhaites prendre mais je tente quand même.

Tu as déjà un projet : travailler dans le domaine du tourisme et c'est déjà un bon début !

Peut être peux tu commencer par creuser ton projet. Le "tourisme" c'est assez vague...Vers quel métier souhaiterais-tu t'orienter ? Tu veux bosser dans une agence ? Etre guide touristique ? Rester en France, Voyager ? ...

Ensuite, tu peux essayer de te documenter sur les études possible en lien avec ton projet. Sur internet, il y a pas mal d'infos. Tu peux aussi te rendre dans un Centre d'Orientation et d'Information (CIO) et rencontrer un conseiller qui pourra t'aiguiller sur les débouchés, les études (bts, licence...). Ou encore dans une mission locale où un référent t'accompagnera tout le long de ton projet.

Je pense qu'il est peut être un peu tard pour intégrer une école cette année quoique.
Mais sinon rien de grave, tu peux peut être en profiter pour:
- trouver un petit boulot et acquérir de l'expérience notamment dans le domaine du tourisme ?
-Et/Ou t'inscrire à la fac (anglais, espagnol) pour améliorer ton niveau ? J'imagine que pour bosser dans le tourisme être bilingue est un plus.

Comme tu le vois, rien n'est perdu.

Cordialement

myriam

Re: que faire apres un bac L ?

Message non lu par myriam » 14 sept. 2011 01:21

merci beaucoup tu me rassures ;) j ai pris un rdv a la mission local ... je pense que je vais vraiment tout faire pour aller a londres ... mais en cas tu as raison je peux toujours travailler le temps de savoir exactement ce que je veux faire en tout cas merciiiii

Répondre