Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

6 ans AE tice et après?!...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frank

Re: 6 ans AE tice et après?!...

Message non lu par Frank » 08 mars 2011 16:11

Attention pas de titularisation possible pour les AE seulement un CDI de droit public

MELIS

Message non lu par MELIS » 09 mars 2011 09:25

Bonjour voilà ce que ma répondu le snes :

"J'ai bien pris note de votre message qui concerne votre demande pour un CDI. Malheureusement, je dois vous dire que les Assistants d' Education n'ont pas droit à la loi du 25 juillet 2005 pour obtenir un CDI après 6 années de travail.
Les assistants d'éducation ont des contrats de 6 ans non renouvelables (ce que je trouve injuste), et ils ne pourront obtenir un CDI que s'ils sont recrutés en tant que contractuel."
Et le rectorat ne veux pas me prendre en tant que contractuel.

Codialement

HAELEWYN

Message non lu par HAELEWYN » 10 mars 2011 08:46

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner sur ce qu'est un CDI de droit public, si vous avez des renseignements à ce sujet je suis preneuse.

Cordialement.

dams

Message non lu par dams » 13 avr. 2011 16:10

Et oui mais on connaissait la regle du jeu !! Moi aussi j'arrive au bout des 6 ans et j'ai qu'a m'en mordre les doigts car je n'ai pas su ou pas pu profiter de ce temps pour trouver autres choses....Je suis tomber comme beaucoup d'entre vous je pense dans la facilité et le confort certains de notre emploie...Je ne peu pas pleurer sur mon sort 7 de SE 6 ans d'AE profitons du systeme mais c'est la regle les gars......

sonia

Message non lu par sonia » 14 sept. 2011 23:46

bonjour !
je me retrouve completement en lisant tous vos messages. Apres 6 ans de bons et loyaux services en tant qu'assistante d'education, mon contrat prend fin. Et c'est vrai que l'avenir me fais peur et je n'arrete pas de me poser cette foutue question : et maintenant, que vais je faire ??? Il est vrai que ce metier (car c'est un metier et pas un job etudiant, du moins plus aujourdui)) me plaisait beaucoup et du jour au lendemain...plus rien. Pas de propositions,rien. Oui evidemment que depuis le depart je savais ou je mettais les pieds et je savais que cela ne durerait que 6 ans mais on espere toujours que les choses evolueront. 6 ans c'est long et on se dit que l'on a le temps de voir venir les choses, mais pas du tout. On se laisse vivre,et puis on se reveille au bout de 6 ans et bye bye. Je pars en ayant le sentiment de ne servir a rien, que mon diplome ne sert a rien... bref je me sens un peu perdue car c'est tres recent. j'espere rebondir tres vite et ne pas rester au chomage trop longtemps. apres 6 ans d'activités non stop je ne le supporterais pas c'est sur !! Mais tous vos messages montrent que nous sommes trop a etre dans cette GALERE !!Bon courage a tous.

maracudja

Message non lu par maracudja » 19 sept. 2011 17:12

le grand piège !!! c vrai que c'est tellement facile de rester pendant 6 ans en espérant que les choses changent !!! mais ils faut penser a son avenir et savoir sauter au bon moment !!! courage pour ceux et celles qui doivent retourner à l ANPE !! je suis passé par là et c pas simple du tout :!!!!

kabache

Message non lu par kabache » 06 oct. 2011 13:15

moi je suis AED-TICE
ma question
sur mon contrat je suis surveillant à l'internat mais en réalité je travaille comme administrateur réseau a ce que si légale?

kabache

Message non lu par kabache » 06 oct. 2011 13:17

moi je suis AED-TICE
ma question
sur mon contrat je suis surveillant à l'internat mais en réalité je travaille comme administrateur réseau a ce que si légale?

Frank

Message non lu par Frank » 06 oct. 2011 17:54

Si je comprend bien sur ton contrat ta mission inscrite c'est encadrement et surveillance des élèves.
Dans ce cas déjà tu n'es même pas AE TICE car la mission du TICE est aide à l'utilisation des nouvelles technologies.
Donc...
Je te dirais simplement que normalement même l'AE TICE n'est pas l'administrateur du réseau.
AE TICE: http://www.ac-reims.fr/files/fichtice.pdf
AE VS: http://www.ac-reims.fr/files/fic-enca.pdf

Si cela peut t'aider.

Pour info, je suis au tribunal contre mon rectorat pour usurpation de rôle. Je vous teindrai au courant quand j'aurais le jugement (dans quelque temps, la cloture à eu lieu le 22/07/2011, j'attend toujours la date du jugement)

Pifie

Message non lu par Pifie » 12 oct. 2011 17:54

Bonjour ,
Je me retrouve complètement dans la situation de Sonia, je suis restée 6 ans dans la même Clis , mon contrat s'est terminé le 31 aout, et je suis complètement perdue....De plus,j'ai d'excellents rapports avec les enseignants (certaines sont devenues des amies).... Les enseignants ont tout fait pour essayer de prolonger, mais rien n'y a fait. Sur les conseils d'une maman , inspectrice du travail, nous avons fait une requête auprès du ministre de l' éducation. J'ai reçu la réponse lundi : pour résumé, la loi qui permet de transformer un cdd en cdi au bout de 6ans ne s'applique pas aux assistants d'éducation ("prévus au 6° de l'article 3 de la loi du 11 janvier 1984"), on me parle aussi de l'article L.916-1 du code de l'éducation.
J'avais joué aussi sur le fait qu'aucune formation ne m'a été proposée, la réponse a été que maintenant que mon contrat est fini, je n'ai qu'à faire une Vae.
Quant aux syndicats, nous avons essayé aussi, et pour eux, c'est cause perdue.....
C'est effarant de se sentir aussi peu considéré.......

Répondre