Bonjour,
Je suis actuellement assistante d'éducation.
L'année dernière, j'ai signé un contrat d'une année, puis suite à l'arrêt maladie de la CPE, je l'ai remplacée un mois. Donc, en janvier, on a mis fin à mon contrat. Et j'ai eu un contrat de CPE le temps de l'arrêt maladie.
Puis, au bout d'un mois, quand la CPE est revenue, j'ai ressigné un contrat d'assistante d'éducation, et terminé mon année.
Depuis début septembre, j'ai renouvelé un CDD d'un an. Et je suis à nouveau en période d'essai.
Est-ce normal ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Période d'essai
-
fayb
Re: Période d'essai
bonjour
il n'y a rien d'anormal a mon sens tu viens de résigner un CDD et a partir de ce moment la, tout contrat implique une période d'essai peu importe que tu es deja ete dans l'etbl. il aurait pu aussi ne pas te refaire signer ...
apres la periode d'essai n'est qu'une formalite, tu connais l'etbl son fonctionnement tu "risque pas grand chose"
il n'y a rien d'anormal a mon sens tu viens de résigner un CDD et a partir de ce moment la, tout contrat implique une période d'essai peu importe que tu es deja ete dans l'etbl. il aurait pu aussi ne pas te refaire signer ...
apres la periode d'essai n'est qu'une formalite, tu connais l'etbl son fonctionnement tu "risque pas grand chose"
-
tibo
Re: Période d'essai
fayb, je pense que si jacynthe pose la question,c'est que ce n'est pas une évidence.et "tu risque pas grand chose", c'est facile à dire, parce que si c'était le cas, il n'y a aucune obligation de mettre une période d'essai.
je suis dans une situation similaire,et j'ai posé la question à mon gestionnaire.
il a dit que si c'est un renouvellement de contrat, il n'y a pas de période d'essai. est-ce ton cas?
je suis dans une situation similaire,et j'ai posé la question à mon gestionnaire.
il a dit que si c'est un renouvellement de contrat, il n'y a pas de période d'essai. est-ce ton cas?