Bonjour,
Je suis étudiante, et on m'a proposé une mission d'AVS-I, cela m'interesse mais je suis en meme temps en recherche de stage, je n'ai pas de réponse pour l'instant, et le stage est plus important pour la poursuite de mes études, ( je ne pense pas pouvoir cumuler les deux niveau horaires).
Je me demandais si au dela de la période d'essai je pouvai démissioner comme je le voulai pour faire un stage, (si oui de combien est le préavis s'il y en a un), ou n'est ce pas possible s'ils ne sont pas d'accord comme pour un CDD. Je ne comprend pas tres bien la nature du contrat des AVS.
Voila merci de me répondre s'il vous est arrivé la meme chose ou si vous avez quelconque info pouvant m'aider.
Laura
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démission possible pour contrat AVS-I
-
mathéa
Re: démission possible pour contrat AVS-I
bonjour laura,
je me suis renseignée auprès de mon inspection académique qui m'a dit que cet emploi n'étant pas une finalité mais juste une phase de transition, la démission était normale. pour le préavis, je pense que cela dépend de ton interlocuteur à l'inspection puisque pour moi il n'y aurait même pas un mois de préavis. j'espère avoir répondu à tes attentes, bon courage
je me suis renseignée auprès de mon inspection académique qui m'a dit que cet emploi n'étant pas une finalité mais juste une phase de transition, la démission était normale. pour le préavis, je pense que cela dépend de ton interlocuteur à l'inspection puisque pour moi il n'y aurait même pas un mois de préavis. j'espère avoir répondu à tes attentes, bon courage
-
Laura
Merci beaucoup de ta réponse mathéa,
Je commence lundi j'espère que ca va bien se passer!
Bonne continuation à toi.
Je commence lundi j'espère que ca va bien se passer!
Bonne continuation à toi.
-
clemence
Moi aussi je ne m'en sort pas car j'ai des études à coté et j'ai commencé le 28 septembre. Je me demande quel est le temps de préavis, auriez vous une idée ? merci
-
DAUGU CATHY
Il faut s'adresser aux syndicats : SE Unsa ou SNUipp de son département. Même si on n'est pas syndiqués.