Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Démission sans préavis est ce possible?
-
Laurence
Re: Démission sans préavis est ce possible?
Bonjour, je voudrai démissionner sans préavis de mon poste. car un ras le bol.
Mon contrat ne stipule pas de préavis.
y a t-il quand même un délai à respecter. Merci d'avance pour vos réponses
Mon contrat ne stipule pas de préavis.
y a t-il quand même un délai à respecter. Merci d'avance pour vos réponses
-
mh
cela dépend du nombre de mois travaillés mais il y a toujours un préavis sauf en période d'essai après on peut négocier
-
laurent
bonjour je veux demissioné sans fair de preavis mes la on me demande de faire 2mois de preavis je suis a leclerc depuit le 18dec 2006 ils on le drois car jais trouvé un nouvo boulo et il veul que je commence la 2 janvier 2012 et en + c un poste chef de rayon commen je pourais faire
-
gaelle
bonjour je suis serveuse et ja i eu un cdi a 70% donc a mitemps! mais j ai des soucis avec mes jambe et genou je ne peu plus travailler a peitinner et monter et descendre les escalier !!je souhaite demissionner pour rechercher autre chose de plus adapter !! j ai trouver par ailleur l entreprise qui embauche en se moment mais je voulais savoir si je demissionne et que je trouve un emploie a temps plein meme en cdd et qui veulent me prendre de suite si je suis obliger de faire mon preavis!! j ai signe mon cdi mi juillet 2011 combien de preavis autremnt?? merci pour vos reponse
-
léa
Bonjour Gaelle,
Le temps de ton préavis est indiqué sur ton contrat de travail, mais il me semble que pour un CDI, il est de 3 mois (mais peut-être que ça change en fonction des entreprises).
Après ça peut peut-être être négocié avec ton patron en fonction de votre entente.
Il est possible également que tu puisses réduire ce temps de préavis pour raison médicale. Auquel cas il te faudra un certificat de ton médecin.
Dans tous les cas, regarde d'abord ton contrat et sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur le code du travail (même si c'est pas toujours facile à décrypter).
Le temps de ton préavis est indiqué sur ton contrat de travail, mais il me semble que pour un CDI, il est de 3 mois (mais peut-être que ça change en fonction des entreprises).
Après ça peut peut-être être négocié avec ton patron en fonction de votre entente.
Il est possible également que tu puisses réduire ce temps de préavis pour raison médicale. Auquel cas il te faudra un certificat de ton médecin.
Dans tous les cas, regarde d'abord ton contrat et sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur le code du travail (même si c'est pas toujours facile à décrypter).
-
Hatem
Bonjour!
J'ai annoncé à ma CPE que j'allais démissionner pour les vacances d'avril afin de partir dans un pays étranger. Elle m'a précisé qu'il y avait un mois de préavis comme indiqué dans les textes.
Par contre nous "devons" des jours de permanences pendant les vacances de février, d'avril et en juillet/aout.
Sachant que je démissionne, est ce que je suis obligé de faire ces permanences? Je ne serai pas payé juillet/aout donc je trouve ça bizarre que ma CPE m'oblige à faire mes permanences de février..
Merci de m'aider !
J'ai annoncé à ma CPE que j'allais démissionner pour les vacances d'avril afin de partir dans un pays étranger. Elle m'a précisé qu'il y avait un mois de préavis comme indiqué dans les textes.
Par contre nous "devons" des jours de permanences pendant les vacances de février, d'avril et en juillet/aout.
Sachant que je démissionne, est ce que je suis obligé de faire ces permanences? Je ne serai pas payé juillet/aout donc je trouve ça bizarre que ma CPE m'oblige à faire mes permanences de février..
Merci de m'aider !
-
Martine
Démission AED quel préavis ?
Bonjour,
j'ai commencé le boulot au 1er septembre et souhaiterais démissionner à cause d'une mauvaise ambiance et des cours que je râte ...
de combien est le temps de préavis s'il vous plait ?
merci !!
j'ai commencé le boulot au 1er septembre et souhaiterais démissionner à cause d'une mauvaise ambiance et des cours que je râte ...
de combien est le temps de préavis s'il vous plait ?
merci !!
-
BIOTTEAU Anne-Sophie
Re:
Bonjour,
Vu que tu as commencé ton contrat le 1er septembre, tu es encore en période d'essai, donc tu peux démissionner sans préavis... Ce sont des contrats d'un, donc tu as une période d'essai d'un moi, me semble t til.. L'an, dernier je travaillais dans un collège, et j'hésitais aussi à partir pendant la période d'essai car je voyais que ça ne me plaisait pas trop.. Et je n'etais pas trop à l'aise, et ambiance pas terrible non, plus...
Je pense, qu'il suffise juste que tu en parles au CPE ou la direction de l'établissement
Bon courage Anne sophie
Vu que tu as commencé ton contrat le 1er septembre, tu es encore en période d'essai, donc tu peux démissionner sans préavis... Ce sont des contrats d'un, donc tu as une période d'essai d'un moi, me semble t til.. L'an, dernier je travaillais dans un collège, et j'hésitais aussi à partir pendant la période d'essai car je voyais que ça ne me plaisait pas trop.. Et je n'etais pas trop à l'aise, et ambiance pas terrible non, plus...
Je pense, qu'il suffise juste que tu en parles au CPE ou la direction de l'établissement
Bon courage Anne sophie