Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par aurelie » 13 déc. 2010 16:42

Bonjour,

Je desire devenir A.V.Sco et je ne sais pas trop vers où me diriger!!!!

J'ai 22 ans et un B.T.S. en poche. J'ai vu qu'il fallait postuler auprés de l'inspecteur de l'academie.

Mais , est ce qu'il y a une formation?

Toutes les infos sont bonne a prendre.
Merci de votre aide!

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 déc. 2010 14:43

Bonjour,
Moi je desire devenir AVSco,, mais je me heurte a beaucoup d'obstacle en terme de renseingnements.

Pouvez vous me faire part de votre parcours?

Moi j'ai 22ans, j'ai fait des etudes dans le commerce et je veux aller vers le social. Je suis au chomage depuis 2 mois.

Merci pour votre reponse. Toutes aide est preciseuce!!!

kenny

Re:

Message non lu par kenny » 17 déc. 2010 18:00

Bonjour,

Il y a une formation une fois que nous sommes sur le terrain. la formation est de 60H (du moins dans mon département) ces formations nous sont données le mercredi apres midi mais ca doit varier suivant les inspections académiques.

Il faut se renseigner aupres d'eux

A bientot

Ludivine

evs, petites questions

Message non lu par Ludivine » 09 juil. 2011 11:36

Bonjour,

A partir de septembre 2011, je commence mon contrat d'evs au primaire, j'aurai deux enfants dont je m'occuperai. J'aimerai avoir quelques petites conseils par une personne avec de l'expérience.
merci d'avance.

viviane

Message non lu par viviane » 07 sept. 2011 17:30

bonjour,
je viens decommencer une poste avsco dans un clis pour 18/hrs,je peux cumuler d'autres emplois avec.
merci de votre réponse

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 10 sept. 2011 16:51

Des conseils, il y en aurait des tas. A commencer par ne jamais trop s'impliquer ni copiner avec la famille, ça peut finir par poser problème. Après tout dépend de la situation et des enfants

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 10 sept. 2011 16:52

@ persane : tu peux effectivement cumuler un autre emploi

Morlion

Message non lu par Morlion » 08 nov. 2011 17:25

Je commence un poste d'avs au mois de janvier auprès d'une lycéenne. Je n'ai pas d'autres informations. Est ce que quelqu'un a déjà eu à prendre en charge un(e) lycéen(e)? Je suis un peu perdue car jai plutôt jusqu'à maintenant travailler avec des enfants. merci

Jennifer

Re: Concernant la formation AVS

Message non lu par Jennifer » 30 nov. 2011 16:31

Bonjour à tous !

Tout d'abord je me presente sur cette partie du forum, Jennifer, : AVS depuis septembre 2011 auprès d'une petite fille trisomique.
Bref, je suis très surprise car je viens d'apprendre que j'aurai une formation de 3 jours (mercredi vendredi samedi 9h 17h ) alors que l'on m'avait parlé d'une formation de 60h les mercredis après-midi ! Quelqu'un a eu vent de ce changement de dispositif ?

En tout cas, j'occupe ce poste en attendant une formation, et je dois dire que je le sens totalement lâchée dans la nature ... que trouver ma place dans l'école (qui accueille une AVS pour la première fois) est assez complexe (la petite n'est présente que les matins) !!!

Voilà ! a bientôt !

miryam

Message non lu par miryam » 03 janv. 2012 10:49

Bonjour, j'ai postulé à pôle enmpoipour devenir AVS et là j'ai un entretien quatres jours à l'inspection académique.cela
m'inquiète un peu! Quelles genres de questions on te posent? Est ce qu'il y a beaucoup de personnes à cette entretien? merci de me répondre

Répondre