Bjour!!
qqn pourrait-il me dire comment se passe le passage en année supérieure pour la formation d'ES?
Je connais les épreuves du DEES mais pr passer en 2ème année, y a-t-il un crontôle continu, des exams à la fin de l'année, plusieurs fois, un rattrapage?
Merci pour ceux qui répondront...
Bisous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passage en année supérieure
-
Julie
Re: passage en année supérieure
Coucou Cristal!
Je te renseigne par rapport à mon école... Alors en effet c'est en contrôle continu ms les notes n'ont pas forcément une grde importance... c'est surtout les appréciations! Enfin c'est ce qui se dit... car lors des épreuves du DEES le jury va regarder ton dossier, ça peut énormement jouer dans l'obtention de ton diplôme d'état!
Pour le passage en année sup, en faite tu passe dans tous les cas mais si tu as des notes éliminatoire tu dois les repasser l'année d'après avec la promo qui te suit... je m'explique : moi je suis en 1ère année, j'ai raté 1 exam (bouuuuuuuh c'est nul! oui je sais! lol), je vais donc devoir le repasser l'année prochaine avec la promo de 1ère année ES alors que moi je serai en 2ème année... voilou! Ca se passe comme ça dans mon école en tout cas!
Bonne rentré à toi en septembre!
byz
Je te renseigne par rapport à mon école... Alors en effet c'est en contrôle continu ms les notes n'ont pas forcément une grde importance... c'est surtout les appréciations! Enfin c'est ce qui se dit... car lors des épreuves du DEES le jury va regarder ton dossier, ça peut énormement jouer dans l'obtention de ton diplôme d'état!
Pour le passage en année sup, en faite tu passe dans tous les cas mais si tu as des notes éliminatoire tu dois les repasser l'année d'après avec la promo qui te suit... je m'explique : moi je suis en 1ère année, j'ai raté 1 exam (bouuuuuuuh c'est nul! oui je sais! lol), je vais donc devoir le repasser l'année prochaine avec la promo de 1ère année ES alors que moi je serai en 2ème année... voilou! Ca se passe comme ça dans mon école en tout cas!
Bonne rentré à toi en septembre!
byz
-
cristal
merci bp de m'avoir répondu...
Mai quand tu dis que tu as raté un exam, càd? Il faut avoir la moyenne partout, ou sous quels critères on dit qu'il est réussi?!
Je suppose qu'il y a une épreuve par mùatière, ce n'est que de l'écrit?! je suis bien curieuse! lol
j'aurai les réponses à la rentrée mais ça m'intrigue...
Pour repasser l'exam que tu as raté tu ne dois aps resuivre els cours, tu travailles avec ceux que tu as c ça?
Bisous et merci encore
Mai quand tu dis que tu as raté un exam, càd? Il faut avoir la moyenne partout, ou sous quels critères on dit qu'il est réussi?!
Je suppose qu'il y a une épreuve par mùatière, ce n'est que de l'écrit?! je suis bien curieuse! lol
j'aurai les réponses à la rentrée mais ça m'intrigue...
Pour repasser l'exam que tu as raté tu ne dois aps resuivre els cours, tu travailles avec ceux que tu as c ça?
Bisous et merci encore
-
Julie
Bonjour inspecteur! Non je plaisante! C'est normal de se poser autant de question! Tu te lance ds l'inconnu! Comme moi il y a un an! (et je le suis encore pour les années à venir!). Bref. En faite, dans mon école tu dois repasser un exam obligatoirement quand tu as 1/5 ou moins! (ttes les notes sont rapportées sur 5)... après je pense que c'est conseillé de le repasser qd même qd tu as 1,5 ou 2! Enfin, après c'est un conseil! Pour partir de bon pied! Mtn je sais pas comment ça se passe dans les autres écoles! Sinon oui ce n'est que de l'écrit! J'ai eu également un exposé noté. Et pour repasser l'exam, je dois reprendre mes cours! Donc replonger dans cette matière l'année prochaine! 
Bn courage!
biz
Bn courage!
biz
-
cristal
ok! merci bp!!! pour le moment je n'ai plus de quetsion, enfin il me semble, je verrai demain!!!
merci!
gros bisous et bon courage pour la suite!!!
merci!
gros bisous et bon courage pour la suite!!!