Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on demander un aménagement d'horaire pour FIV

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Appoline

peut on demander un aménagement d'horaire pour FIV

Message non lu par Appoline » 23 janv. 2012 21:50

J'ai été avs 3 ans dans un collège et suis maintenant Assistante d'éducation à temps plein dans un collège. Mon mari et moi voulons un enfant depuis 4 ans et savons enfin que nous sommes prévu pour une fécondation in vitro fin juin début juillet....
je sais que je pourrais aménager mes horaires pendant la semaine administrative mais si la fiv tombe en plein brevet comment puis je faire ?
surtout que la principale de mon établissement est très injuste , elle laisse partir certains de mes collègues deux trois semaines en vacances sans autorisation papier mais pour moi elle ne veut rien savoir et me menace de me licencier. ai je le droit de demander un aménagement horaire pour les examens médicaux ? d'autant que je ne suis pas contre faire plus d'heures le reste de l'année pour avoir droit à ces quelques heures le matin pour les rendez vous !!!
Merci de vos réponses si vous en avez une idée

delphine

Re: peut on demander un aménagement d'horaire pour FIV

Message non lu par delphine » 25 janv. 2012 11:46

j'ai suivi le parcours fiv. si ton employeur n'est pas souple avec toi, le mieux est de demander à ton medecin un arret maladie.
En sachant que pour les examens medicaux, c'est prise de sang le matin (les labo sont généralement ouverts tres tot) et une echographie de controle qui peut etre faite en fin de journée

laetitia

Message non lu par laetitia » 31 janv. 2012 15:46

je suis de l'avis a delphine.
fais toi prescrire un arret maladie.

Appoline

Message non lu par Appoline » 01 févr. 2012 00:10

Merci de vos réponses, en effet je vais demander celà.

mh

Message non lu par mh » 04 févr. 2012 20:47

Moi je pense qu'il faut renégocier car vous en avez déjà parlé à votre principale et bien sûr elle ne sera pas dupe et risque de refuser de reconduire le contrat.
C'est très injuste mais elle en a le droit. N'y a t il pas un cpe qui peut essayer de faire le médiateur ?

Répondre