Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir avs

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kéké

devenir avs

Message non lu par kéké » 04 févr. 2012 16:00

bonjour,
je souhaiterai devenir avs ;ou m' inscrire pour la region de toulouse? on m'a parlé d un site siaten; n est il que pour les assistants d'educations ou les avs aussi ? merci d avance pour ttes les infos!je suis preneuse !

mimi

Re: devenir avs

Message non lu par mimi » 04 févr. 2012 22:05

oui ta demarche de s inscrire sur siaten est la bonne car ça fait partie des assistants d'educations ;tu peux etre avs i ds ce cas tu t'occupes d'un seul eleve ou avs co donc de plusieurs;tu peux ecrire aux ecoles ,colleges ,lycees,mais egalement a la mission d'integration du departement ,a l'inspection de l'academie sinon tel au rectorat pour connaitre l'adresse;
je crois qu'il y a eglt un emploi vie scolaire contrat d'accompagnement a l'emploi realisé avec l'anpe :je ne sais ce que c'est /voir avec eux !
pour exemple de contrat ,il y a 3 h par jour pour 4 jours par semaine soit 20h semaine ecole priaire ;
bonne recherche !n hesite pas a faire des lettres !

lmimi V ....T

Message non lu par lmimi V ....T » 04 févr. 2012 22:15

si tu tapes auxiliaire de vie scolaire tu auras pas mal d'info !Attention a ne pas confondre avec auxiliaire de vie sociale ,meme abreviation(avs)!d'ou le fait d'ecrire en toutes lettres auxiliaire vie SCOLAIRE .

Louve

Message non lu par Louve » 13 févr. 2012 10:49

Bonjour!

Quel est le volume horaire du temps de travail d'un-e AVS auxiliaire de vie scolaire en primaire / maternelle?

Merci d'avance pour toute réponse!

Louve

Hermine

Message non lu par Hermine » 14 févr. 2012 08:48

Louve,
Le volume horaire du temps de travail d'un(e) AVS en primaire ou maternelle peut être très variable : je suis pour ma part AVS en primaire avec nouveau contrat "assistante d'éducation" : 25 heures, quotité 61% ; l'une de mes collègues est en contrat CUI, et fait 20 heures, et l'autre collègue fait 18 heures, et comme moi est AE.

nasser

avs

Message non lu par nasser » 28 avr. 2012 05:12

je suis avs contrat cui et je fini en juin ya til possibilite de continuer merci

alex

Message non lu par alex » 28 avr. 2012 18:51

nasser tu termines en jui et tu as fini les deux ans de CUI ?
Il faut essayer de postuler alors en tant qu'assistant de scolarisation mais il faut le bac. ou attendre si le gouvernement change en contrat d'avenir mais sur des postes assistant d'education.

nasser

Message non lu par nasser » 29 avr. 2012 01:42

merci alex sa fait 1 an en cui

alex

Message non lu par alex » 29 avr. 2012 10:18

donc tu as droit encore à un an. et quel est ton cursus antérieur et tu es de quelle région ?

Répondre