Bonjour,
une de mes collègue est enceinte et le collège veux lui faire rattraper dès à présent les heures de semaines administratives des vacances d'été qui vont tomber lors de son congé maternité, soit l'équivalent de 3 semaines (elle est à 50%) est ce normal? Je pensais que ces heures comptaient dans le contrat global de 803h annuelles et cela me parait étrange qu'elle doive les rattraper (dans ces cas la pourquoi ne pas lui faire également rattraper celles du reste de son congé?)
Merci de m'éclairer!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congé maternité et semaine administrative
-
sève53
Re: congé maternité et semaine administrative
Oui ces semaines dites administratives sont bien dans le nombre d'heures que l'on doit faire (1607 pour un temps plein). Si elle est en congé mater, elle est en congé mater, c'est tout. Qu'elle contacte le rectorat, l'inspection académique ou un syndicat (il n'est pas obligé d'adhérer pour avoir un renseignement et il sont de bons conseils!)
-
audrey
Re: congé maternité et semaine administrative
bonjour, j'ai été dans ce cas.
mon congé mater se terminait durant la dernière semaine administrative. il n'a jamais été question que je rattrape par anticipation.
mon congé mater se terminait durant la dernière semaine administrative. il n'a jamais été question que je rattrape par anticipation.