Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Re:

Message non lu par Sam » 08 mars 2011 18:17

Salut,

Il est normal que la réduction d'heures ne figure pas dans ton contrat : pour bénéficier du crédit d'heures pour formation universitaire (100h pour un mi-temps, 200h pour un plein temps), il faut en principe faire une demande par écrit à ton chef d'établissement en lui fournissant un justificatif (par exemple ton certificat de scolarité).

Ce dernier ne peut pas en principe refuser de t'accorder ce crédit d'heures. S'il le fait, il doit le justifier par écrit en décrivant précisément les motifs pour lesquels il le fait, et dans ce cas cette décision est attaquable devant le TA.

Dans certains établissements cependant, il n'y a même pas besoin de faire de demande écrite, il suffit d'en parler avec son CPE, qui lui même en parlera au chef d'établissement, et la réducation se fera au moment de l'établissement de l'emploi du temps.

Adeline

Re: prime anonymat bac

Message non lu par Adeline » 20 juin 2011 16:58

Bonjour,

une question avait été posée sur ce blog mais malheureusement elle m'a pas été traitée. Comme je souhaite avoir la réponse je relance le sujet de la PRIME ANONYMAT BAC.

Je n'ai strictement rien trouvé sur le net. Alors prime ou pas prime. Et quelle démarche poursuivre?

D'avance merci pour vos infomations.

Anna

Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

Message non lu par Anna » 12 juil. 2011 08:19

Guillaume tes explications sont claires, nettes et précises! Je suis engagée à partir de septembre, il me manquait seulement le salaire... Plus maintenant!! =) Merci!

Jonathan

Re: AED et bourses

Message non lu par Jonathan » 25 août 2011 18:08

Je dois signer un contrat d'aed la semaine prochaine, je ne suis pas encore inscrit au CNED (BTS MUC) mais je dois le faire la semaine prochaine, cette formation sera t-elle prise en compte pour le calcul de mes heures ? De plus comme je dois effectuer des stages pour valider le BTS comment cela va t-il se passer ? Autre question, la formation peut-elle être payé par le rectorat ? et étant boursier (au taux 0, mais quand même) est ce que je vais pouvoir bénéficier de la gratuité de la sécurité social ?
Merci de vos réponses
Jonathan

louloute21

Re: ae plein temps

Message non lu par louloute21 » 20 mars 2012 14:09

Bonjour à tous, je suis AE de nuit et jour à plein temps, on m'informe d'un credit d'heure non limité pourriez vous m'apporter un peu d'info. Pour ma part, il me semblait que le credit d'heure était une possibilité de continuer ces études ( crédits de 200h - déduits du temps de travail si justificatif d'étude)mais si je ne demande ce credit d'heure, dois je faire mon temps de travail soit 41.3h par sem sur 39 sem soit un total de 1607 par an. NB 36 sem de présence avec les élèves =36+ s+1sem r+1sem et 1 sem administrative en petite vac, Est ce bien cela?

Hopenjoy

Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

Message non lu par Hopenjoy » 28 mars 2012 14:50

Bonjour à tous,

Ma question est très simple! J'ai commencé en tant qu'assistante pedagogique dans un lycée depuis mi février, je suis à mi temps(18h/sem). A lire tous vos commentaires, un assistant doit toucher au moins 450/voire 500e par mois.
Hors un exemple, pour le mois de mars je n'ai touché que 380 environ.
Est-ce normal?
Merci de me répondre, pour que je puisse ensuite aller régler le problème, si problème il y a..

Bonne journée!

grégorine

Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

Message non lu par grégorine » 02 avr. 2012 08:36

Merci pour vos réponses, une autre question sur la durée du temps de travail. Nous cumulons nuit, jour ( avec 3 h de coupure) et re - nuit, est ce une pratique légale, ou un manque de connaissance du code du travail? NB le temps de travail de la semaine est respecté mais nous avons des cessions de folies!! Merci pour vos reponses.

ziao

semaines adminitratives

Message non lu par ziao » 28 mai 2012 12:25

bonjour!! je suis AED sur deux etablissements à temps partiel avec statut etudiant.en gros j'effectue 36h par semaine et donc 18h par semaine dans chaque etablissement. ma question concerne la semaine administrative: dois je effectuer les 3 semaines dans chacun des des etablissement ou 1semaine et demi ?
CORDIALEMENT.

Sandrine

Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

Message non lu par Sandrine » 03 juin 2012 19:20

Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement:
- mon temps de travail est fixé à 1124h réparties sur 39 semaines soit une quotité de service de 70%
- mais on me dit également que la durée d'exercice de mes missions est fixé à 986h

Question : combien est-ce que je fais d'heure dans le mois?
- 1124/12 = 93h
ou
- 986/12 = 82h
Merci de me répondre

MATHILDE

Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

Message non lu par MATHILDE » 13 juin 2012 09:52

Bonjour, j'aimerai savoir combien je dois d'heures à mon employeur sur les 140h, j'ai été arrêté pour cause maladie le 28/11/11 et je suis revenue apres mon congés maternité le 24/05/12 j'aimerai savoir etant donné que j'ai été absente une bonne partie de l'annee si je dois la totalité de mes heures à mon chef d'eablissemet?

Répondre