Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement AVS CUI

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anysia

Re: renouvellement AVS CUI

Message non lu par Anysia » 07 juin 2012 08:20

Bonjour,

Alors là tout dépend de ce que veut et peut faire la coordinatrice AVSi de ton département.
Pour exemple, hier, j'avais une réunion de formation dans le cadre de notre travail. Pour notre coordinatrice, il est préférable de faire tourner, pour le bien de l'enfant. Au bout de 2 ans, il est clair qu'un fort attachement a eu lieu! Peut être vaut-il mieux changer pour permettre à l'enfant de ne pas trop s'attacher.
Néanmoins cette année, elle risque de ne pas faire tourner pour des aspects de moyens humains. Il est en effet très compliquer de réussir à répondre à toutes les demandes et c'est un casse-tête phénoménal.

Du coup, il est possible que tu sois sur un autre enfant pendant les 6 mois qui te restent. Tout dépend de ta coordinatrice, des moyens qui lui sont alloués, etc... pas simple en fait.

PS: j'ai été 1 an en contrat CAE-EVS avec une fonction AVSi, et 2 ans et contrat AED-AVSi, je suis renouvelée l'année prochaine.

Bon courage en tout cas.
Si tu veux d'autres infos je peux t'en donner... on a la chance d'avoir une coordinatrice qui nous explique tout ça :)

alex

Message non lu par alex » 07 juin 2012 16:47

ben on verra bien, si d'ici le 5 juillet je serai conctacté. Peu importe, mais il me semble qu'il vaut mieux que je travaille pendant 6 mois.
cette année j'ai l'impression qu'ils ont contacté assez tard les renouvellements, je vosu tiendrai au courant.

alex

Message non lu par alex » 16 juin 2012 08:07

ben c'est pour vous dire qu'après 3 CUI, je n'ai pas été renouvelé pour le 4eme CUI, donc ce n'est pas systématique de faire les deux ans de CUI, ça dépend des cas..
personnellement, les enseignants souhaitaient changer d'avs pour une année complète et moi je dois entamer une post-vae de moniteur educateur.
donc je pense que ça aurait été compliqué pour tout le monde...

beddy

Message non lu par beddy » 16 juin 2012 12:16

Pour contrecarrer le stress du renouvellement au bout des 6mois, j'ai trouvé une solution.
Les parents de l'enfant autiste que je m'occupe entant qu'AVS depuis Septembre 2011, et ce, jusqu'en Février 2013, soit 3 renouvellement, ont transmis aux directeurs/trices d'écoles et à l'Inspection académique une lettre de recommandation signée de la main du Pédopsychiatre qui suit leur enfant. Ça a son effet, je pense. Bon courage à tous et profitez des vacances scolaires.

alex

Message non lu par alex » 16 juin 2012 15:05

ben moi ça m'arrange finalement...en plus j'ai toujours légalement la possibilité de resigner 6 mois pour dépanner un jour si je veux...
Chez nous je crois que c'est dur de contrecarrer car l'IA envoi une feuille à l'équipe éducative qui prend des décisions sur notre sort à la place de la famille et de la MDPH. Et notre avis dans tout ça. J'ai l'impression qu'on est les bonniches des enseignants sur toutes les missions possibles. on devrait être traité en adulte et non pas en larbin, c'est mon avis.
Beddy, peut etre que ça a marché car tu n'as pas atteint les 18 mois et que tu risques de finir sur 2 ans car ils aiment bien garder sur l'année scolaire...moi j'avais déja eu trois renouvellements mais comme c'etait 6 mois sur une partie de l'année ils ont profité pour changer d'avs "sous prétexte" qu'il vallait mieux une personne sur une année scolaire pour le bien de l'enfant.

Beddy

Message non lu par Beddy » 17 juin 2012 12:35

Je ne connaissais pas ce site et je ne regrette pas d'y être tombé par hasard.
Bref, étant moi-même handicapé et reconnu en qualité de travailleur handicapé (RQTH) l'iA m'a confirmé que j'aurai droit à un renouvellement jusqu'à 5ans.
Je dois admettre qu'il m'a fallu effectuer des recherches et sortir quelque texte de loi pour qu'il (iA) admette qu'un TH a droit a un contrat jusqu'à 5ans.
Pour l'instant ce n'est que le 3ème et je veille au grain car ce travail me convient et je m'investis à fond sans oublier l'attachement qui se créer.

soria

Message non lu par soria » 19 juin 2012 15:38

Bonjour,

J'ai le même projet de formation de Monitrice éducatrice après 2 contrats (EVS ET AVSco)...C'est quoi une "post VAE " ? Merci ?

alex

Message non lu par alex » 20 juin 2012 07:32

un post vae,c 'est lorsque suite à un passage devant le jury, on te préconise une formation post VAE (parcours de formation post VAE pour terminer le ou les modules qui n'ont pas été validés pour valider en totalité un diplôme.

alex

Message non lu par alex » 26 juin 2012 15:35

pour les CUI,
l'inspection académique nous envoie gentiement une attestation de compétence à la fin de notre contrat, pour entrer dans le dispositif de la validation d'acquis de l'expérience.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 13 août 2012 15:52

Bonjour,

Moi mon contrat est de 10 mois et il se termine le 15 novembre 2012... à qui je dois m'adresser pour savoir s'il va être renouvelé ou pas ?

Beddy, je vois que tu as la RQTH, moi aussi... je peux me permettre de te demander quel est ton handicap ?

Aurélie

Répondre